Résultat de scan "erreur de traitement" et"protéger...": virus ou pas?

Voila j’utilise Kaspersky personnal ( pour ceux qui ne le savait pas encore) :smiley: :smiley:

je scanne régulièrement mon ordi et il ne me détecte aucun virus.

PAr contre dans les statistiques deux statuts apparaissent “protégé par un mot de passe” et “erreur de traitement”(NOD 32 utilise également ces deux statuts.)

Je m’interroge sur la signification de ces 2 statuts ( qua faut il faire pour que kaspersky donne ce statut) et du risque que ces fichiers soient préjudiciables pour mon système ( est ce possible qu’il s’agit d’un virus protégé par un mot de passe etc…)?

va la-dessus http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php coche autoclean et donne moi le rapport

Scan started at 18/03/2005 18:35:41

Scanning memory…
Scanning boot sectors…
Scanning files…

Scanned

Objects: 48612
Directories: 3596
Archives: 4981
Size(Kb): -540622
Infected files: 0

Found

Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 253

voila mon résultat , bonne nouvelle.

mais est ce valable ce truc?

il n’a scanné que 50 milles fichiers alors que mon AV en scanne 180 000.

qu’en pensez vous?

ravantivirus c’est valable oui - le nombre de fichiers que scannent un antivirus ou un antispywares d’ailleurs je me demande aussi comment on peut avoir de telles différences, ché pas [:nissuop] - par contre Kaspersky quand il fait un scan peut détecter les quarantaines de Spybot et d’Ad-aware et afficher ce message de “fichiers protégés par un mot de passe” - il suffit de supprimer les quarantaines pour que le message n’apparaisse plus

ma quarantaine est vidé.

juste pour info lool