Résultat de scan "erreur de traitement" et"protéger...": virus ou pas?

Voila j’utilise Kaspersky personnal ( pour ceux qui ne le savait pas encore) :smiley: :smiley:

je scanne régulièrement mon ordi et il ne me détecte aucun virus.

PAr contre dans les statistiques deux statuts apparaissent « protégé par un mot de passe » et « erreur de traitement »(NOD 32 utilise également ces deux statuts.)

Je m’interroge sur la signification de ces 2 statuts ( qua faut il faire pour que kaspersky donne ce statut) et du risque que ces fichiers soient préjudiciables pour mon système ( est ce possible qu’il s’agit d’un virus protégé par un mot de passe etc…)?

va la-dessus http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php coche autoclean et donne moi le rapport

Scan started at 18/03/2005 18:35:41

Scanning memory…
Scanning boot sectors…
Scanning files…

Scanned

Objects: 48612
Directories: 3596
Archives: 4981
Size(Kb): -540622
Infected files: 0

Found

Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 253

voila mon résultat , bonne nouvelle.

mais est ce valable ce truc?

il n’a scanné que 50 milles fichiers alors que mon AV en scanne 180 000.

qu’en pensez vous?

ravantivirus c’est valable oui - le nombre de fichiers que scannent un antivirus ou un antispywares d’ailleurs je me demande aussi comment on peut avoir de telles différences, ché pas [:nissuop] - par contre Kaspersky quand il fait un scan peut détecter les quarantaines de Spybot et d’Ad-aware et afficher ce message de « fichiers protégés par un mot de passe » - il suffit de supprimer les quarantaines pour que le message n’apparaisse plus

ma quarantaine est vidé.

juste pour info lool