Résultat configuration

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit puisqu’il ne s’agit pas de tuning ou d’overclocking pour ma configuration, mais il s’agit du forum où les benchmarks sont évoqués.

Je suis à priori l’heureux possesseur d’une configuration qui me semblait sur le papier plutôt performante :

Asus P5E X38
Core2duo E8400
4go TwinX corsair (étant sous xp il en gère cependant 3 uniquement)
1 HD Samsung 500go Sata
Deux radeons (sapphire) HD4850 512mg en Crossfire

Après réception, excitation à son comble, la bête me semblait prête à tout avaler. Bon, les jeux tournent correctement, pas de soucis, windows xp aussi, mais finalement sans…m’éblouir. Ayant eu des soucis avec une ancienne configuration SLI, je me suis demandé si mon Xfire marchait bien. Du coup j’ai tenté le bench 3dmark 2006 selon les règles énoncées dans le topic dédié à ces résultats.

Finalement j’obtiens ça :

Your system
3DMark Score
14295 3DMarks
SM 2.0 Score
6322
SM 3.0 Score
7796
CPU Score
2754

Je compare alors aux stats sur le site et là…il me semble que je ne suis pas trop bien classé. Une config équivalente avec une seule 4850 arrive à faire légèrement plus (mais il est vrai avec un quad core).
Une autre config prise dans le classement indique cela :
Pseudo Score Total Score SM 2 Score SM 3 Score CPU Processeur Carte Mère Mémoire Carte Graphique
Sephiroth491 17 408 7 810 9 355 3 365 E 8400 @3,65 Ghz Asus P5E3 2x1024 DDR2 PC12800 2xHD4850 @ Stock

Il est vrai que je m’y connais très peu en informatique, mais j’aimerai être rassuré…est-ce que mon score est normal et…bon ? Ou est-ce qu’il y aurait un problème avec l’installation que le revendeur m’a faite (paranoïa…quand tu nous tiens…)

Merci d’avance pour vos réponses et désolé si l’endroit du post est mal choisi.

Ton score me semble normal si on compare avec celui-ci de la BDD :
E6420 @ 3,2 GHz et 2 HD 4850 non o/c → score 15035 (6629/8329/2850).
Tu vois que c’est ton score CPU qui est en retrait (@ 4 GHz, tu obtiens dans les 3600).
Ce bench avantage beaucoup les quad cores par rapport aux dual.
Ce qui compte avant tout, c’est que tous les jeux passent bien :wink:

euhh est ce que le crossfire est activé dans le control center(driver ati)???

Oui effectivement il est bien activé.
Concernant le CPU on m’avait conseillé le Dual plutôt que le Quadri pour les jeux.

Oui, je t’explique que ton score est cohérent :icon_biggrin:

les cartes sont bien alimentés?

ton alim c quoi,