Tu as quoi sur cet écran Bios pour les lignes « Cpu Ratio Setting » et pour « FSB Frequency »? (ne tiens pas compte de mon 8 x 410 MHz, je n’ai pas le même cpu et il est overclocké. :ane: )
Désolé pour le temps que j’ai mis pour faire le screen
et quand tu l’a monté tu n’aurais pas oublié une fiche alimentation , et qui pourrais rendre la carte mère en mode de sécurité car pas assez de puissance pour l’alimenter ?
t’as fait un clear cmos depuis (en enlevant la pile genre 2mins alimentation débranché) ?
j’ai eu un souci similaire y a peu, ma CM s’était bloqué j’avais beau changer des paramètres du bios (fréquence CPU, désactivation de la carte réseau) , ca gardais en mémoire mais ca restais comme par défaut
Voila je viens d’éteindre le pc, j’ai débranché le cable d’alim g appuyé sur le bouton puis je l’ai re-allumé au bout de 2 minutes et rien, cpu-z dit toujours le même chose
Sur la rampage formula il y a un bouton dérrière la cm (marqué Clear Cmos) permettant de faire un clear cmos, pas besoin de’enlever la pile.
Tu veux une photo pour prouver ce que j’avance?
[quote="eyo_1_1"]
bah normalement même pas besoin d'ouvrir le boitier, sur ma rampage formula il donne directement derrière le boitier ^^
(je le sais bien mon chat a eu la bonne idée de foutre sa patte dessus alors que le pc était en marche :O)
[/quote]
Sur la Maximus Formula il est dérrière, sur la Rampage aussi. :jap: