Résultat benchmark

je pense que oui mais en principe, 3dmark n’en prend pas compte et donne le full
d’ou un screen de cpuz utile

En même temps l’affichage de la fréquence cpu par 3d mark c’est un peu n’importe quoi …

Je viens de tester, il me trouve Q6600 @ 2.40GHz @ 3690MHz, or je suis à 410MHz de FSB, coef 8 … :paf:²

oui il prend toujours le coef maximal, meme si tu met 8400 dans le bios, il prendra 9400 , donc pour atteindre 1000Mhz … [:paysan]

c’est pas pire que occt qui me dit que mon proc tourne dorigine a 7100 mhz. tiens j’ai dut topper une bonne version moi :icon_biggrin:

sinon oui, il doit y avoir un problème dans le bios, ou au pire l’alim qui est en train de mourrir qui pourrait empêcher le speedstep de se désactiver par sécurité ?

occt m’inversion mes tensions alors :smiley:

Bref screen cpu-z si possible et surtout la marque de l’alimentation :o

j’aurais bien voulu voir ta tête la première fois que tu a vu le graph des tensions :lol:

j’ai vu le 12v a 3.x v j’ai dit oula j’ai mit une advance sur ma tour ou quoi xD

:MDR tout à fait d’accord

non une advance t’aurais pas dépasser les 2v :MDR

mV ;p

Bref revenons au sujet on dérive :slight_smile:
Donne nous un cpuz, la marque et le wattage de ton alim si tu peux l’amperage sur le/les rails 12v ( tu ouvres le pc et c’est sur l’etiquette de ton alim )

moi je faisait 5000 avec un e2180 et une 8600 gt

OSEF http://kay.smiley.free.fr/images/1664.gif

le CPU est mal parametré il doit etre a 8x133Mhz la
et a partir de ca le score est tout a fait normal

Merci pour toutes vos réponses mais il ya tellement de trucs à faire que je ne sais pas par quoi commencer…

Vous pouvez m’aider ?

http://img262.imageshack.us/img262/6853/cpuzhc7.th.jpg

voila pour le screenshot…

Mon alim elle fait 620W

slt
moi je dis soit tu as touche au bios ou alors quelqu un d autre c est pas possible autrement
d ailleur si tu ne compte pas overclocker ton matos je te conseille d acceder au bios et de mettre les reglages en auto
tu retrouveras au moins la frequence du cpu d origine voir meme de la ram

bah en fait c vrai que j’avais un peu trifouillé, ma ram n’est reconnue par ma CM qu’à 880mhz alors que c’est de la 1066mhz et j’avais fait différents tests qui n’ont pas fonctionné dailleurs…

Mais sinon, qu’est-ce que je dois changer ???

dans le bios, le FSB est à 133 et coeff 8 pour toi visiblement…

normalement c’est 333*8 :wink:

Donc c sure je dois modifier ça dans le bios ???

bah en fait mets tout en auto, et regarde si ça marche… ensuite si il reste des problèmes comme les timings de la ram on verra :wink: