? Resultat 1er Over ?

Bonjour,

Je suis curieux de nature et j’ai voulu voir jusqu’ ou mon proc Q9300 pouvais m’emmener tout en étant stable et dès ma premiere modif, certaine données me sont incompréhensif, d’ou mon post.
Je débute et ne connait presque rien si je puisse dire en Overcloking et je voudrais un petit coup de main de votre part ^^.

Configuration :
DFI lalparty DK X48
Q9300 2.5GhZ
3*1Go DDR Pc 8500 Kingston ( KHX8500DK2 )
Geforce 9800GT ( overcloker et stable d’apres Furmark ^^ )
Noctua 12
Tour Thermaltake Spedo Advance
Alim 650W Corsair

Voila je voulais tout d’abord connaitre le FSB max que ma config pourrais tenir et j’ai donc apres lecture du guilde de l’over baisser mon coef au max soit 6.5 ( je n’ai que 6.5 ou 7.5 ) pas d’autre choix.
J’ai passer le FSB à 420 et enregistrer mes modifs dans le bios.
Reboot Ok, surveillance temp CPU par logiciel DFI, affichage fréquance et autres par CPU-Z et test de stabilité pas CPU-Stress, les trois ouverts je remarque deja une dif entre CPU-Z et CPU-Stress, la frequance annoncé par l’un et par l’autre ne sont pas identique.

Quelqu’un pourrais me dire si c’est normal et par la même occasion m’aiguiller dans les démarches d’un bon overcloking fiable ?

Merci d’avance

[Photo supprimée]

Frequence CPU = FSB x Coeff.

Baisser le Coeff et augmenter le FSB c’est juste pour trouver le FSBWall (max FSB), bref savoir jusqu’où tu peux monter au mineau du FSB.

Ensuite il suffit de remettre les trucs normaux. Puis de commencer à monter le FSB palier par palier et testant à chaque fois la stabilité du système.

salut Kev-47 et merci de ta réponse mais a mon grand étonnement la fréquence diffère entre cpu-z et cpu-stress, l’un m’indique 2.5 Ghz et l’autre 3.1Ghz pourquoi?
Déja a la base si je ne peut pas me fier a un des deux logiciels c’est pas cool.

CPU Stress ne prend pas en compte la différence de Coeff dans le calcul de la vitesse du proco contrairement à CPU-Z.

Ok, je te remercie je vais donc me baser sur CPU-Z.
Exist’il un logiciel qui me permettrais de modifier les réglages au lieu de rebooter la machine et de rentrer dans le bios.

Il y a SetFSB mais je en sais pas si il est encore tenu à jour. Et encore il ne sert à modifier quasiment rien. Il y a aussi des logiciels constructeur mais ils ne permettent pas de monter très haut.
Le mieux c’est de passer via la BIOS.

Bon je vais prendre mon mal en patiente et passer comme tu me le suggère par le bios.
Merci encore de tes réponses.