Restriction des champs d'un formulaire

Bonjour,

Je dois créer un formulaire en HTML et CSS pour ensuite exploiter les données dudit formulaire avec PHP. Petit problème dont je me suis rendu compte, c’est que l’on peut taper des lettres pour le champ “numéro de téléphone”, ce qui n’est bien sûr pas logique. J’aurais aimé savoir comment peut-on obliger à la saisie de chiffres uniquement dans ce genre de champs (numéro de téléphone, code postal, etc.) et également comment faire pour que “le code reconnaisse” la présence d’un arobase dans l’adresse e-mail par exemple.

Merci ^^

PS : si vous aviez quelques infos sur la marche à suivre pour permettre l’archivage des données d’un formulaire en PHP, je suis preneur :slight_smile:

La seul solution est de faire du javascript si tu veux le faire coté client et ainsi block la saisie de certain caractère.

En javascript tu peut intercepter les événements correspondant à l’appui d’une touche ou sont relachement et bloquer l’ajout du caractère dans le champ de saisie

pour l’@ tu peut faire de même ou bien le vérifier coté serveur (PHP dans ton cas).

Dans tout les cas tu seras obligé de le faire coté Serveur, le javascript est pas sur, c’est uniquement de l’information pour le client mais en aucun cas un moyen de blocage.

D’autant que si tu désactives les non-chiffres, avec les différences entre différents browsers, tu bloqueras soit le pavé numérique, soit tu pourras rentrer le caractère & (Maj + & = 1)…