Restreindre l'accès à mon réseau wifi - Ouendan !

Plop.
Etant obligé d’utilisé une clef wep (qui, parait il, se crack TRES facilement) pour mon réseau wifi parce que je l’utilise avec ma nintendo DS, je cherche un moyen de proteger efficacement mon réseau malgré tout. Ce qui amène ma question :

Sachant que j’utilise ma freebox en guise de routeur, m’est-il possible de restreindre l’accès à mon réseau à un certain nombre d’adresses mac spécifiques ?
Si oui, comment ?

salut

si tu as acces aux parametres DHCP de ta freebox il faudrait que tu définisses une plages d’adresse IP assez petite (seulement pour les pc que tu utiliserais) et si tu peux le faire, des reservation d’adresse ip en fonction des adresses mac: chaque adresse mac aura sa propre adresse IP personne d’autre ne pourra la prendre. ce système accroit la sécurité mais n’est pas optimal car il est possible d’usurper une adresse mac…

Le mieux est de monter un serveur radius

j’ai pas oser le proposer surtout pour un particulier… ça me parait trop compliqué à monter pour les non initiés

En effet, ca demande un peu de recherche, moi j’ai configuré un radius sur une distri linux debian qui me sert de serveur dns, dhcp messagerie,

On peut usurper une adresse mac ? O_o

hé oui !!! c’est tout à ait possible!!! bon faut quand même quelques connaissances pour le faire mais bon… c’est pas bien :non:

Mouef, tu parles de connaissances, une pauvre ligne de commande sous Linux :slight_smile:

Mouais, mais le mec pour s’infiltrer sur le réseau en utilisant ce procéder, il doit savoir quelle adresse mac imiter non ?

bah avec des logiciel sous linux comme airodump, tu vois le SSID du réseau wifi et l’adresse MAC des postes qui sont connecté dessus, donc tu as toutes les infos