Restoration systeme

Bonjour j’ai fait une analyse anti virus ( AVG ) chez un copain mais sa a supprimer un fichier système du coup l’ordi ne démarre plus ! Y a t’il un moyen de faire quand meme une sorte de restauration?

bonjour.

sert toi de ton cd de windows. tu bootes dessus et tu peux faire une réparation système, c’est à dire qu’il remet tous les fichiers système d’origine. Dans ton cas, c’est l’amorce qui est abimé. Je ne me souviens plus de la procédure, mais tu peux faire des commandes style fixboot pour recreer le mbr.

merci j’ai verifier il manque le fichier user32.dll

Topic qui a plutôt sa place sur la section Windows, je déplace.

Bonsoir,

As-tu réussi à tout remettre en ordre ?

Salut

pour restauration du Systeme
Windows XP a une date anterieure
www.6ma.fr…

Windows VISTA
www.libellules.ch…

Merci mais j’ai finalement totalement réinstallé Xp après avoir fait une sauvegarde en tant que disque dur externe :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Tu as fait beaucoup de travail alors que cette solution aurait pus s’appliquer… la voici quand même pour les autres:

Ça prend un CD de Windows XP pour faire la réparation:

1- Tu dois démarrer ton ordi sur le lecteur CD de “Windows XP” ( Boot sur CD en priorité, ou Boot manuel sur CD )
2- Tu vas “appuyer sur une touche” pour démarrer du CD
3- Tu vas choisir “R” pour faire une réparation et RAPIDEMENT l’étape suivante:
4- IMMEDIATEMENT après il va y avoir un message dans le bas de l’écran et tu vas devoir faire un “[ENTER]” pour aller choisir le clavier de ton choix. ( QUERTY, AZERTY, Francais ou US ) parce que tu vas devoir tapper une commande du style “vieux DOS” avec des caractères comme " : " et " \ "
4- Choisir le Windows que tu veux réparer, d’habitude c’est le “C:\Windows” donc c’est l’option: 1
( il est possible que tu doives faire “Shitf + 1” si tu as choisis le mauvais clavier )
5- Là il va te demander ton mot de passe d’Administrateur, si tu en as mis un par le passé, tu dois le savoir et être capable de le taper correctement ( en espérant que la définition de clavier que tu vas avoir choisit va être la bonne pour les caractères, les chiffres et les majescules. etc. SINON tu peux essaye de faire tout simplement [ENTER] et si ton mot de passe est “vide”, ça va fonctionner… ( mais c’est pas super d’avoir un compte “Administrateur” sans mot de passe pour la sécurité.
Si tout a bien fonctionner, ça va t’afficher : C:\Windows et tu peux continuer
6- Tu dois aller dans le lecteur ou se trouve ton CD de Windows XP, habituellement c’est le D: ou le E: donc tu fais la lettre correspondant et le " : " et tu fais [ENTER]
7- Maintenant qu’on a la bonne lettre, tu devrais pouvoir faire: CD i386 [ENTER] et ça devrait t’indiquer: " D:\i386 "
8- Maintenant on peut faire la copie pour remettre en place le fichier “user32.dll” qui manque, tu dois tapper la ligne suivante :
expand user32.dl_ c:\windows\system32 [ENTER] et ça va te répondre : 1 fichier copier
attention de bien respecter la ligne de commande, le dernier caractère du nom de fichier “user32.dll” qui est un “l” a bien été
volontaire substituer par un trait de soulignement " _ " et il y a un espace avant et après le nom “user32.dl_”
9- Normalement, tu devrais pouvoir enlever ton CD et redémarrer ton ordinateur normalement.
10- Dépêche toi d’aller faire une “mise-à-jour” de AVG pour qu’il corrige son propre bug…

NOTE PERSO: Avec un antivirus comme AVG… on a plus vraiment besoin de VIRUS pour se faire plenter son ordi… l’anvitirus AVG s’en charge lui-même !! HAVE FUN ! xthierry

Faux avg est très bien! et j’ai essayé de faire ce que tu dis mais il y avait une session administrateur avec mot de passe invisible qui etait demander pour la reparation

Salut

+1 :super: , c’est l’un des meilleur gratiut

Pour xthierry, sa peut arriver a tous les éditeurs les faux positif

Re-bonjour du Québec à tous mes compatriotes Français.

Je sais bien que ça peut arrivé à tous… mais c’est rare que ça plente les machines aussi solidement en enlevant un fichier .DLL essentiel à Windows, je pense qu’il y a des gens chez Grisoft qui ont sûrement perdu leur emploi dernièrement…

Moi aussi j’aime bien AVG, n’en douter pas, je l’ai sur plusieurs PC, et je m’explique mal que seulement certains PC à des clients à moi ont été touchés, mais c’est de l’ordre de 10%, pas plus. Pour les autres ils n’ont pas eu le problème.

Je faisais une petite blague quand je disais qu’avec un “ami comme ça”… pas besoin d’ennemis !

Au fait, savez-vous que la version avg 8.0 gratuite est disponible en français ? Allez à : gratuit.avg.fr…

xthierry

merci! C une mise a jour defectueuse qui a créer ce probleme!