Restoration - Logiciel de récup. de fichiers supprimés

Salut à tous,
J’ai une petite question sur le logiciel Restoration (récup. de fichiers supprimés)

Une fois la recherche de fichiers supprimés sur un drive (ex. Drive C), est-il possible de supprimer définitivement un seul ou plusieurs fichiers, sans que tous les fichiers supprimés soient définitivement perdus.

En effet, l’option “delete completly”, dans “Others” semble effacer TOUS les fichiers supprimés, et ne permet pas la selection d’un seul fichier à effacer complètement.

Sauriez-vous si il y a un logiciel qui le permets, de type Restoration, qui va rechercher tous les fichiers deletés, et qui offre la possibilité de restaurer certains, et d’effacer de façon permanente d’autres fichiers/documents ???

Merci pour votre aide…

Il existe des logiciels, (je n’ai pas les noms en tête), qui permettent d’effacer définitivement des fichiers.
Regarde sur clubic > Télécharger…

Merci Nostradamus,

J’ai déjà regardé un peu, mais je me perds dans les différents programmes, qui proposent de détruire définitivement des fichiers, mais ceux qu’on n’a pas déjà effacé…

En fait, j’aimerais pouvoir trouver un logiciel qui recherche les fichiers effacés (comme Restoration), et qui permette de les effacer définitivement, mais seulement un à un, pour qu’ils n’apparaissent plus dans une prochaine recherche de Restoration.
Dans ce programme (Restoration), il est possible de les restaurer dans un emplacement choisi, mais une fois supprimés avec Eraser par example, la recherche Restoration fait réapparaître le fichier, dans son emplacement initial.

Restoration est très utile, mais il ne permet pas de supprimer définitivement un seul fichier à la fois. Il peut tout effacer, mais il se peut que certains autres fichiers supprimés soient utiles. Je ne veux donc pas TOUS les effacer pour de bons.

Si tu en connais un qui rassemble ces fonctions … je reste toute ouïe !!!
Merci

Je comprends ta question… Mais je n’ai pas la réponse…

Erasor que tu trouve ici : http://moutus.club.fr/winspy/freewares/freewares.html
Ce n’est pas pile poil ce que tu cherche, mais vois si ça te convient.

Là aussi : http://www.megagiciel.com/logiciels/540.html
http://www.gratuiciel.com/freeware/suppression-fichiers.htm

Sinon, c’est restauration du/des fichier qui se trouve dans la corbeille… puis destruction du/des fichier récupéré.

bonjour,
moi j’ai un souci, j’ai des fichiers qui ont disparu je ne sais ou (c’est sa le pb)…
je possède un PC portable (vista). je ne pensai pas qu’en supprimant le fichier “modifier récemment”, cela me supprimerait certains fichiers (importants…), je panique un peu… ! l’informatique c’est pas ma tasse de thé…
j’ai essayer les différents logiciels de restoration et rien à faire, ça ne marche pas…
donc si qqun pouvait m’aider… merci d’avance !

Salut,
Essaie pcinspector file recovery à l’adresse www.pcinspector.de ou bien www.pcinspectorsmartrecovery.de
Pour désinstaller il y a unlocker que tu trouveras sur www.clubic.com ou bien www.commentcamarche.net.
A+