Rester ou changer ? - Shopping ou pas ?

Bonjour tout le monde , je me demandais si vous pensez que ma config est suffisante pour les nouveaux jeux a venir ( crysis, Ghost recon advanced warfighter 2 , …)

Intel pentuim 4 2660 mHz
Asus P4P800-X
1.5 Go DDr dual channel
nVidia geForce 7600 GS 512 mb

vous en pensez quoi ?

Pour Crysis je ne crois pas vu qu’aucune config standard ne sait le faire tourner correctement. :ane:
Globalement tu vas être juste pour la plupart des jeux récents, tu devras faire de grosses concessions au niveau graphisme pour rester fluide (en fait ça dépend de tes exigences en terme de qualité)
Perso j’ai une config à peu près équivalente (proc un peu meilleur) et c’est le minimum pour jouer à Oblivion correctement (détails graphiques moyens), un jeu qui a 1 an maintenant. :neutre:

:confused: Je confirme, je pense que tu devrais changer ton proc, genre core 2 duo (meilleur rapoort qualité prix) et ta CG (le milieu de gamme de Nvidia genre 8600 GT, va sortir à des prix abordables).

Enfaite j’ai pour projet des m’acheter un core 2 duoo avec une Asrock 865 PE pour rester avec mes rams et ma CG. enfaite pour l’instant je joue a tout mes jeux en ultra qualité ( need for speed carbon , Half life , far cry , GTR 2 ) a part battlefield 2142 et oblivion . Si je change de config c’est pour pouvoir jouer en qualité élevé partout :wink:

Pour Oblivion changer ton proc sans la CG ne t’apporteras pas grand-chose car c’est surtout un jeu gourmand en ressources graphiques, tu gagneras sans doute un peu de fluidité dans les combats mais c’est tout. :neutre: (en plus je ne pense pas que le dual core apporte grand-chose dans ce cas)

je ne suis pas d’accord.le changement du proc devrait pas mal augmenter ses perf mème si le changement de carte graphique sera aussi necessaire s’il veut jouer a fond

Je pense pour ma part que ma CG est entièrement suffisante, un changement si ce n’est pas a une 8800 ( geforce ) n’est pas du tout indispensable mais le proc et la cm bien

S’il ne change pas sa CG, l’augmentation de perfs sera limité et visible que dans certaines parties du jeu.

C’est ton choix :jap: .
Pour Oblivion tu parles en connaissance de cause et donc tu te contentes des options graphique moyennes. Moi perso j’aimerais quand même pouvoir augmenter un peu les détails (notamment au niveau des décors) et je sais que passer à une 7900 voir une X1950 me permettrait d’y jouer avec tous les détails au max. :slight_smile: (pour l’instant j’ai overclocké ma 7600GS et déjà je gagne déjà quelques précieux FPS :miam: )