Restaurer windows 8 sur une parition ou se trouve seven ?

Bonjour,

Je possède Windows 7 sur une partition et depuis 15 jours windows 8 sur autre partition, tous les 2 systèmes en 64 bits, après avoir transféré toutes mes applications sur windows 8, j’aimerai définitivement supprimer seven de mon disque dur. Voici donc mes questions :

1 - Je suis un dualboot, comment faire pour supprimer seven sans qu’il y ai une incidence sur le démarrage de Windows 8 au niveau du boot ?

2 - J’aimerai pouvoir graver l’image de windows 8 avec acronic true image 2013 et l’exporter sur le disque dur ou se trouve actuellement seven, car le disque dur est plus rapide et plus récent. Si je réalise une image de Windows 8, puis-je restaurer cette image sur la partition ou se trouvait seven ? Et si cette image va pouvoir se relancer au boot ?

D’avance merci à vous tous pour vos réponses.
Edité le 23/02/2013 à 07:16

Bonjour,

C’est beaucoup de bidouillages juste pour se retrouver avec un OS seul à la fin. Pourquoi ne pas faire de sauvegarde et réinstaller proprement (la solution la plus simple est souvent la meilleure …) ?

Sinon, qu’utilises-tu comme programme de démarrage (pour choisir entre Win7 et Win8) ?
On est bien d’accord, ce sont deux partitions sur le même disque dur ?

Je ne sais pas si Acronic True Image gère correctement les partitions comme cela, de plus les images disque ne sont réellement fiables que lors que les deux disques ont la même capacité (ou que la cible a une capacité plus grande que l’origine, est-ce le cas ?)

Alors justement, j’ai fais cela pour faire un transfert avec douceur, en pouvant toujours utiliser seven avec mes applications, et j’ai pu réinstaller le tout sur plusieurs jours maintenant que j’ai tout sous W8 je n’aimerai pas réinstaller tout cela. donc pour plus de détail, j’ai seven sur un disque dur à part (DISQUE 1) et windows 8 sur le second disque dur (DISQUE 2), donc les système ne se trouvent pas du tout sur le même disque phyisque. ce que j’ai peur c’est le boot, car quand j’ai installer W8 il m’a automatiquement créer un dual boot, en prenant en compte Seven qui était déjà installé. Je n’utilise pas de programme pour choisir entre les deux systèmes, c’est W8 qui l’a implanté automatiquement lors de son installation.

Ah bah tu vois je viens d’apprendre un truc là, je ne savais même pas que Win8 proposait directement du dualboot s’il détectait une autre version de Windows d’installée !

Bon alors concrètement là … Vu que c’est Windows 8 qui gère tout ça, je pense que tu passes par un amorçage installé par Windows 8. Concrètement la suppression de Windows 7 ne devrait t’empêcher que de démarrer dessus, pas de lancer Windows 8 (je n’ai pas de certitude absolue ça me parait juste logique).

Je ne vais pas pouvoir t’aider beaucoup plus, ne sachant pas trop comment le système fonctionne exactement. De plus sur le net il est dur de trouver une réponse, généralement les gens voulaient enlever Windows 8 et revenir comme avant, toi c’est l’inverse ^^
Je reste par contre sur ma position d’une réinstallation propre, ça t’évitera les manipulations qui sont du bidouillage et entraveront le fonctionnement de l’OS. Si quelqu’un d’autre à la réponse à ta question, qu’il ne se gêne pas :wink: