Restaurer une image sur un disque sata - avec NORTON GHOST

lu tlm,

voila , j ai un dd sata WD raptor 36g ou est installé mon systeme xp…j aimerai en creer une image afin de restaurer un xp propre sans devoir reinstaller…

sous norton ghost j ai vu une option permettant de sauvegarder l image sur dvd (ce que je souhaiterai), mais a aucun moment je n ai vu ou on pouvait inclure le pilote du contraolleur RAID permettant de detecter le dd et de lui restaurer une image…

seriez vous comment faire ou auriez vous une autre solution ?

merci d avance de votre aide. :slight_smile:

Ce sujet n’a rien à voir avec Windows XP.

Je déplace vers un forum plus approprié.
XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Salut !!

Bon… Je ne sais pas si c’est pour toutes les cartes mères / controleurs Sata, mais il me semble que Ghost a par défaut des pilotes pour aller sur le Sata.

J’ai déjà eu à faire des ghost (avec la disquette ghost 2003) sur une carte PCI/Sata Raid, et ghost m’a tout trouvé.
J’ai aussi pu en faire sur des cartes 915 PE, nForce 4 AMD, et encore pas mal d’autres (865, 848, etc…) et je n’ai pas eu de soucis de détection (toujours avec la version 2003).

Idem

pas de probleme de detection du disque SATA avec Ghost meme sur ma vieillissante NF7-S.

Par contre sur la version 9 (je crois) il faut donner un parametre à ghost si on veut l’utiliser sur du SATA. Ce parametre c’est - FNI.

sans ce parametre il arrive que le boot apres ghost deconne car il reecrit mal le MBR.