Restaurer un système XP sur un portable et récupération d'une clé. ?

Bonjour,

Voilà, il y a peu j’ai récupérer un PC portable ACER de ma cousine, celui-ci a le système complètement en vrac, et je voudrais faire une restauration ou simplement le formater. Comment puis-je faire sachant qu’elle ne m’a plus rien fourni avec, ni la clé du windows xp ni le cd de sauvegarde qu’elle a du faire avant au premier démarrage du PC. Merci d’avance

pour le cd je ne sais pas d’aider a part demander a quelqu’un de t’en prêter un mais pour la clé tu regarde en desous du pc et logiquement la clé est la !!

Si le système boot encore, la clef tu peut la retrouver avec les différents outils connus.
Mais en principe, tu as une étiquette collée sur le portable : c’est fait d’usine.

il n’y a pas de partition de restauration sur le portable?
Car dans ce cas pas besoin d’un CD, tu apuies sur la touche indiquée au démarrage (F10?), mais fais une sauvegarde des données avant.

Regarde derrière pour trouver ta clé cd, normalement ( si elle ne l’a pas arrachée ) elle est présente à coup sûr.
Si tu peux encore booter regarde par là le petit tutoriel pour retrouver sa clé cd http://www.tayo.fr/rcuprer-sa-key-cd-windows-xp-astuce.php

Comme l’a dit janus_eloi sur la pluspart des portable acer on peut faire une restauration système ( qui réinstalle windows en fait, donc tous les programmes remis à 0 par un formatage )