Bonjour, suite à une très importante attaque de virus (Tenda) ayant affecté plus de 5000 .exe d’un Packard Bell, je dois réinstaller XP. Il y a une partition cachée BACKUP, la partition C (que j’ai déjà reformatée) et une partition DATA où se trouvent tous les dossiers de l’utilisateurs.
- comment m’assurer que la partition cachée n’est pas vérolée ?
- est-ce que le fait de réinstaller à partir de cette partition ne va pas me supprimer la partition de sauvegarde si celle-ci nexistait pas à la sortie d’usine ?
C’est un PB UTOW ORI.
Merci d’avance !
Salut,
On peut pas etre sur que la partition de reinstallation est infecté, mais tu verras a l’installation ca, de tout façon si la partition DATA n’existé pas a la sortie d’usine, alors le systeme de reinstallation va la formaté.
merci pour ta réponse : donc je réinstalle, je scanne avec l’AV. Si ok, tant mieux.
Pour la partition DATA, est-ce que Packard Bell fournissait des iMedia 6476 avec disque de 200 Gb partitionnés ? ACER le fait mais quels sont les autres constructeurs assez intelligents pour fournir de gros disques partitionnés ?
Cette partition est propre … il n’y avait pas beaucoup d’exe dessus, et seulement des exe d’install donc pas très grave. Ils ont été nettoyés.
Merci d’avance