Restaurer/sauvegarder ces personnalisation d'icone (Disque dur externe)

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible d’enregistré la personnalisation des icones qui sont sur un disque dur externe ?
J’avais personnalisé quelque dossier sur mon disque dur ext (E:) hors après le formatage de mon disque dur interne (C:) toute ces personnalisation d’icone on disparu (les image .ico sont bien présent sur mon disque dur ext (E:)

Merci pour vos retour

Bonjour,

Vois ce lien si cela correspond à ta demande.

Merci pour ton retour mais je viens de regarder tout cela, mais sa ne correspond pas trop a ce que je recherche.
Cela parle beaucoup de l’organisation/désorganisation des icones sur le bureau.

Hors moi c’est des changements d’icones que je personnalise (image .ico) qui redevienne a la normal lors d’un formatage de mon disque C: , alors que toute ces modification son sur un DDext E:

Je mets une image exemple

Je suppose, mais c’est à confirmer, que les infos doivent être stockées au niveau du profil / variables d’environnement.
Si tu « shoot » ton système, toutes les infos concernant la disposition, icones, etc… doivent s’évaporer avec…

Donc impossible a garder en mémoire ?
J’ai vue qu’avec Attribute changer tu pouvais faire quelque manip mais j’arrive pas a savoir si ce petit logiciel peux résoudre mon problème …

Franchement je ne connais pas ce programme.
Pour tester s’il correspond à tes besoins, fais la manip et vois si en branchant ton disque sur un autre ordi, si tu conserves la disposition et les surtout tes icones.
Vois également sur cet utilitaire pourrait t’aider.

FolderMarker (payant) fait ça très bien. Je l’utilise depuis des années.
Depuis mon PC W10 et W11, je peux changer les icônes des dossiers, y compris sur les machines distantes (Windows server 2000, 2003, 2008,2012,2016,2019), et les utilisateurs voient bien les nouvelles icônes, sans avoir le logiciel FolderMarker sur leurs machines. J’ai déjà réinstallé ma machine et les icônes restent.

Merci pour vos réponses , je vais regarder tout cela et revenir vous dire ce qu’il en est ^^

Alors effectivement , on peut enregistrer ces icones personnalisé . Mais la version gratuite a le droit que a 20 icones …

Cela fonctionne bien mais que pour les icones bureau encore une fois…

Personne d’autre aurait il une solution ?

Vous n’aviez pas précisé que vous vouliez une solution gratuite :smile:
A noter qu’il existe 2 programmes différents (paynts tous les deux), un pour les dossiers, un pour les fichiers.

hello

Il existe aussi une façon de faire sans avoir besoin du moindre logiciel externe à Windows (et donc sans débourser un centime).
La procédure (en anglais) est là : How to Customize Folders with Desktop.ini - Win32 apps | Microsoft Docs

Si tu as besoin d’aide ou d’une éventuelle traduction de la procédure, n’hésite pas à l’indiquer et je te donnerai les grandes lignes à suivre. :wink: