Restaurer mon PC

Bonjour,

alors voici mon souci, je voudrait restaurer mon PC mais comment je pourrais procédé?

J’ai un pc portable packard bell avec son programme de restauration smart restore. J’ai pris la précaution de faire mon dvd de restauration mais malheureusement mon lecteur est ne lit plus les dvd gravés depuis déjà pas mal de temps. Il ne peut donc lire mon dvd de restauration. Suite à cette copie, mon programme s’est désinstallé de mon PC et je n’ai maintenant plus moyen de restaurer mon PC.

avez vous des idée pour m’aider?
Comment puis-je réinstaller smart restore ?
ou d’autres moyen pour retaurer ?

Quel est le modèle de ton PC Packard Bell ?
Tu peux utiliser un lecteur CD que tu branches en USB pour dépanner, encore faut-il en avoir un sous la main…
Il est possible, selon le modèle de ton PC, qu’un utilitaire de restauration existe sur ton disque dur et soit accessible en pressant sur une touche au démarrage.

pour etre exacte, j’ai un packard bell EASYNOTE MV51-001 sous windows XP. j’ai pensé effectivement au lecteur cd branché en usb mais je n’en ai pas sous la main justement. Par contre si tu peux m’indiqué comment procédé pour restaurer à partir du chargement de démarrage. J’ai en effet une console de récupération mais je je n’y comprend absolument rien à ça. Il me faut un guide pour entrer la dedans.

Si tu as supprimé smart restore, il faut contacter le support technique Packard Bell pour en obtenir un nouveau par CD.

Au boot, lorsque le logo s’affiche appuye plusieurs fois sur la touche F11 pour lancer le programme de restauration. Si tu ne sais pas quoi faire après, je t’invite à reproduire les étapes de la documentation technique suivante: ftp3.packardbell.com…
à la page 59

Je déplace dans la section “Ordinateur Portable” :wink:

je viens d’acheter un lecteur cd/dvd externe pour pouvoir restaurer. J’ai mis le cd de restauration, mon pc l’a détécté normalement, j’ai redémarrer mais à ma grande surprise rien ne s’est passé, je suis revenu à mon bureau après le redémarrage. Aucune procédure de restauration m’a été demandé. Est-ce que je m’y suis mal pris ? Comment est-ce qu’on fait pour redémarrer chez packard bell?

Il boote par défaut sur le disque, il faut lui dire de booter d’abord sur ton lecteur CD. Essaye de voir si il n’existe pas une touche au boot pour pouvoir le faire (peut être F11 ou F10 ou F12 qui sait)

Sinon faut que tu ailles dans le bios changer l’ordre du BOOT Sequence.

Je me permet de revenir sur ce sujet car il peut resoudre un probleme que j’ai posté en parralèle sur le forum.

Alors donc, à l’heure d’aujourd’hui, j’ai reussi à faire booter mon PC sur le lecteur externe où j’ai mis mon cd de restauration mais un autre problème surgit et celui là, je ne peux pas l’expliqué.

Après avoir booté sur ce lecteur externe donc, il commence la procédure de restauration mais ensuite il me demande mon master CD1. Je le ferais avec plaisir mais seulement voilà : Je n’ai en tout et pour tout qu’un seul DVD de restauration. Non pas que j’en ai perdu 1 mais tous les fichiers nécessaires à la restauration de mon PC ne tiennent que sur un seul et unique DVD. Un seul DVD a suffi pour gravé le nécessaire. Alors quelle est ce Master CD 1 ???