Restaurer le MBR sans DVD

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais vu qu’on va parler de Grub… je tente ^^

En fait j’aimerai tester Ubuntu sur mon portable, mais en parcourant plusieurs forum j’ai vu qu’il y avait pas mal de problème avec Vista et GRUB. Mon soucis est si un jour je veux désinstaller Ubuntu par mauvaise expérience ou par mauvaise manipulation… j’ai vu que j’aurai du soucis pour booter sur la partition de Vista.
Jusque pas de problème…mais mon portable est un Vaio, et je ne dispose pas de DVD d’installation propre pour Vista, juste d’une partition de sauvegarde, et de DVD de restauration.

Donc je me tourne vers vous pour savoir comment faire pour restaurer mon MBR si je décide de supprimer ma partition d’Ubuntu un jour.
(Faut tout prévoir, je ne pas perdre ma partition de Vista ^^)

J’ai vu sur Clubic qu’il avait des log comme VistabootPRO ou EasyBCD 1.6, ça pourrait régler mon problème ?
Comment les utiliser parfaitement ? Parce que les log s’utilisent sur Vista, et si je peux pas booter sur ma partition, ça va être dur de restaurer mon MBR avec le log après la suppression d’Ubuntu :confused:

J’espère que vous pourrez m’aider ! Merci d’avance :slight_smile:

Tu auras des infos ici sur le site de microsoft: support.microsoft.com…

En gros il faut utiliser Bootsect.exe directement sous vista avec les droits administrateurs. Donc tu fais ça avatn de virer ubuntu, comme pas de problèmes de boot et t’auras plus qu’a formatter la partition linux.

Ah merci beaucoup :slight_smile:
En fait les logiciels que j’ai cité, facilite l’utilisation du bootsect.exe si ça intéresse du monde ^^