Restauré une partition caché par le fabriquant?

salut.mon portable un packard bell est venu en principe avec 300go mais 8go alloué pour la restauration.mais lors du manipulation j ai été contraint de formater mon systeme et de le remettre a zero et depuis la j ai plus acces à ces 8go.mais ne possedant plus le logiciel unique permettant a avoir acces a cette partition.cette partition de 8 go apparait dans le gestionnaire des dd mais sans lettre pour son affichage dans le poste de travail.comment donc lui allouer une lettre en quelque sorte y avoir accès?je possède vista homme premium.

[strike]Salut,
Je suis sous XP mais le principe dois etre le meme. Dans paramete systeme, desactive la restauration, normalement sa deverais corriger le probleme, si sa marche pas dit le et je trouverais ;)[/strike]

Attend, fait clique droit sur poste de travail, va dans gerer, gestion des disque, puis fait modifier la lettre… et voila
Edité le 23/08/2008 à 19:26

impossible de la modifier car elle ne possède même pas de lettre. quand je fait un clique droit sur cette partition juste l onglet de l aide apparait. or sur les autre partition je peut bien modifier cette lettre.

Salut Mc Clann,

C’est 8 Go, sont définitivement perdu… tu ne peux y avoir accès même lors d’un formatage “simple”

a moins de passer par un formatage de bas niveau sous dos

alors peux importe…vu la taille de ton disque… pas de soucis…

a+

Mc Clann, quelles différences entre avant et après le reformatage que tu as fait ?
Es-tu sûr que la partition de restauration est vraiment perdue ?
Comment ça se lance une restauration du système ? depuis le Bios?

Au bureau, on a des Dell et il y a une partition qui est bootable au démarrage du PC (taper une touche de fonction comme pour rentrer dans le BIOS) mais il est vrai que ce n’est pas une partition de restauration mais une partition qui contient des outils de diagnostic.

A bon?

T’as partition n’est pas perdu ! Tu peux la récupérer avec un live cd d’ubuntu par exemple, c’est ce que j’ai fait sur mon Acer qui avait une partition de 10Go de bloqué pour la restauration. Windows me bloquais l’accès, mais avec un live CD tu peux la formater. Par contre pour redistribuer l’espace tu vas surement devoir formater et réinstaller toute ta machine.

merci a tous j ai enfin pu deploquer cette partition grace a un tres bon petit utilitaire qui m a permis de visualiser totalement cette partition et dy avoir complètement acces