Restauré le boot de vista avec un dvd de restauration asus

Bonjour suite a l’article sur le multi boot je voudrai faire cohabiter windows xp sur mon portable avec vista!! C’est vista qui est présent a l’origine sur le portable. Donc il faut que je restaure le secteur de boot de vista mais je ne sais pas si cette opération est possible avec un dvd de restauration fournis (ASUS F3JP)?? Si oui puis-je avoir la démarche SVP!! Merci d’avance !!!
Message edité le 18/01/2008 à 10:46

avec le DVD de restauration non , il ne fait que restaurer rien d’autre !!
sinon il suffit d’installer XP sur une autre partion voir meme un autre DD et le dualboot va se creer a l’install ! :slight_smile:

Pas sur fracaty…

A priori ca marche dans le sens : install XP, puis install Vista… Mais par contre si tu install vista, puis install XP, ton secteur de boot sera supprimé par XP (qui ne reconnait pas le bootmanager de vista)

A ce moment, il faut booter avec le DVD de vista pour recréer le secteur de boot.
Edité le 18/01/2008 à 09:21

exact oneshot47 je n’avais pas pense au problme vista / xp car je suis plus souvent confronte a xp / vista

il faut que tu regarde si ton cd de “restauration” est un vrai cd de restaurationou si c’est simplement un vista

Certain constructeur appel les cd d’os “restauration” mais mise a part windows il n’y a rien dessus donc tu as peu etre une chance

Sinon cherche un cd de vista ( le même que le tiens ) et tu pourras l’installer avec ta clef

sinon je crois me rappeler que dans les parametres systemes avancess de XP tu peux modifier la sequence de boot et specifier de la un autre OS qui apparaitra au demarage.
le lien suivant t’aidera
modifbootXP
ou encore ca
vistaboot

voila voila
Edité le 18/01/2008 à 14:38

sinon si tu ne veux pas jouer à des jeux très récents, installe virtual pc 2007, le logiciel de virtualisation de microsoft qui est petit, gratuit et très simple à utiliser. c’est la solution la plus facile.

sinon autre marche à suivre:
comme l’a dit fracaty, le gestionnaire de boot d’xp te permet de gérer les lignes d’options du boot, mais je pense que le boot de vista
est tout aussi paramétrable.
bref copie la ligne de boot de vista, redimensionne ton disque dur avec par exemple gparted (préfère la version 3.1.1 en livecd qui te permettra de régler facilement le serveur graphique et ensuite de redimensionner ton dd). si tu souhaites de l’aide sur gparted, je suis ton homme.
installe xp et insère la ligne de boot de vista (démarrer,exécuter,msconfig et un des onglets).

je n’ai jamais testé un dual boot win/win, je ne peux que te donner du théorique.