Restauration windows impossible et demarage windows extremement long

Bonjour,

J’ai un soucis je n’arrive pas a restaurer mon système, cela me dit restauration impossible.

Tous d’abord je suis sous windows xp, en fait un jour mon pc a planter, je l’ai restaurer et depuis il boot mais une fois windows lancer c’est extremement long pour prendre la main, en plus le disque dur ne travaille pas et j’ai pas d’utilisation du processeur et d’un coup tous ce lance.

Aussi depuis avast pro de marche plus, j’ai installer nod32 a coter pour faire un scan complet dans un premier temp.

Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

on ne met jamais 2 anti-virus en même temps sur un PC
vous pouvez essayer poste de travail, clic droit sur C: propriétés, outils, vérifier le volume(cochez les 2 cases) cela ce fait lors d’un redémarrage, c’est très long mais sans danger

Je sais bien mais je me suis dit que sait mieux plutot sa que aucun, pour le chkdsk j’avais deja fait et sa rien donner.

si vous avez le CD de XP vous pouvez utiliser celui-ci pour réparer.
Bootez dessus, vous aurez un 1er message réparer ou installer, choisissez installer (c’est étrange mais c’est comme ça) le XP installé va être repéré, 2 eme invite réparer ou installer choisissez REPARER