Restauration système

Bon beh voilà … ça fait un jour ou deux que je galère un peu là dessus !

Je me suis fais un cd personnalisé d’xp pro avec nLite … donc assez bien allégé !

J’ai enlvé ce qui ne me servait pas (windows messenger, netmeeting, les jeux,etc… )

ça tourne plutôt bien !

Le seul soucis que je rencontre est au sujet de la restauration système!

Bien que je ne la supprime pas, pas moyen de la lancer ! :frowning:

J’ai fais des petites recherches, et j’ai vu que la restauration système avait besoin du service des taches planifiées !

Donc si je regarde dans les services la défragmentation système est bien démarrée et en automatique de même que le service des taches planifiées …
Dans le module système du panneau de configuration , la restauration est bien active, et mon DD en surveillance …

Hors si j’essaye de lancer le programme de restauration -> rien , il ne se lance pas ! [:yannick_stopyra]

Je suis allé voir dans system32/restore -> les fichiers nécéssaires sont bien là dont l’exe rstrui.exe

Suis passé aussi par le windows/inf pour reinstaller le service via le fichier .ini adhoc (je n’ai plus le nom en tête ! )

pas moyen de lancer ce fichu système de restauration ! :o :smiley:

Alors si quelqu’un pouvait m’aider un peu … ce serait sympa …

Mike … :whistle: si tu passes par là … :slight_smile:

salut

j’étais en ligne , donc j’ai vu ton topic

La page que je connais et qui a de bon renseignements est ici:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

au chapitre Execution impossible:
on y voit que si un des disques ( surveillé ‘ou non’, c’est ça qui est bizarre ) a moins de 200 Mo , l’execution coince
-> es-tu dans ce cas?

Non non … je fais des testes sur un DD de 8 Go … et il n’y a que XP allégé dessus

Ce serait trop beau :slight_smile:

En fait j’ai consulté la FAQ de Vouillon aussi (#54) et suivi toutes les pistes logiques !

quand tu dis “pas moyen de la lancer” , ça signifie :

  • un message d’arreur ?
  • pas d’interface Restauration
  • une superbe ignorance de XP qui ne dirait rien du tout ?

Neh quand je clique pour le lancer, pas d’interface … et xp l’ignore …

Or si je regarde dans l’observateur d’évènement, le service de restauration a bien démarré … :confused:

Mais le soucis est bien que je n’ai pas l’interface !

Bon je retourne travailler, je repasserais ce soir … si vous avez des idées … merci

A+

Si c’était la faute à nLite ?

Il y a peu on avait ça :
http://forum.clubic.com/forum2.php?cat=19&post=36351

Je sais, ça ne t’avance pas mais l’autre fois on a tout essayé sans succès. A propos, est-ce que tu avais les problèmes d’ajout d’imprimante comme cycovine ?

tu disais
"Suis passé aussi par le windows/inf pour reinstaller le service via le fichier .ini adhoc (je n’ai plus le nom en tête ! ) "

tu parles bien de sr.inf ?
c’est lui que tu as lancé ?

Et en faisant démarrer -> Exécuter :
%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
rien ne se passe ? (tu peux copier la commande, c’est plus simple)

Mike -> http://forum.clubic.com/images/yawn.gif oui c’est bien ça sr.inf … (clic droit -> installer)

Windaube -> j’ai aussi tenté en copiant la ligne de commande via exécuter … idem ! [:gugusg]

Quand tu dis la faute à nLite -> oui plus que certainement … et bien qu’on ne soit pas sous linux, je suppose que je supprime une de ses dépendances … mais je ne vois pas laquelle .

J’en ai refait un en retirant beaucoup moins de choses et c’est idem … Bref je ne vois pas !

Visiblement je suis pas le seul …

http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=24600

Je ne sais pas si je lis bien :smiley: … mais il est question des help files … peut être que ?

je cherche … et ne trouve rien pour l’instant.
J’ai trouvé des trucs sur un calendrier blanc dans la fenetre Restauration syetème mais toi, tu ne l’as même pas cette fenetre :o
Le lien que tu donnes a bien l’air de parler du même probleme

Ce serait une interface en liaison avec l’affichage de page help ? je ne vois pas ce que ça peut etre . Je continue à chercher .

est-ce que Aide et Support fonctionne ?
si oui, dans ‘Choisissez une tache’, tu peux ouvrir la fenetre Restauration du système ?

Bon je suis en train de réessayer … je suis en train de recréer une image:
Apparement le planificateur de taches, les Helps, MS Agent et Remote Procedure Call (RPC) sont nécessaires …

Dans mes précédentes versions, je virais Help et MS Agent … :sarcastic:

On va voir …

ok nous attendons
là, ma chienne a super faim : faut que je m’occupe d’elle :lol:
à plus

oki …merci pour le coup de main … :slight_smile:

Bon beh c’était ça … avec nLite ne pas supprimer:

planificateur de taches, Help files , MS Agent et Remote Procedure Call (RPC)

:sol:

Oki

c’est pour ça qu’on ne trouvait pas dans les FAQ habituelles.
Finalement, faire gaffe à ce qu’on supprime avec nLite

Nglechau : tu avais la bonne piste :smiley: good!

sur ce : :sleep: