Restauration Systeme Windows non activé

Bonjour à toutes et tous,

J’aurai besoin de votre aide SVP!

J’explique mon probleme: Depuis quelque jours mon “Hp Support Assistant” me signal qu’une action importante est necessaire, en cliquant dessus il me dit que “la restauration du systeme windows n’est pas activé”.
Je clique dessus, on me propose alors deux solutions:
-“Cliquez ici pour activer la restauration du systeme et definir le point de restauration”
-“Activer manuellement la fonction restauration du syteme”
Lorsque j’essaye la premiere solution proposé, je recois un message dans une fenetre qui me dit “la restauration systeme a été desactivé”, or c’est l’inverse de ce que je veux faire, je veux activé la restauration!
J’essaye alors la deuxieme solution proposé cad de l’activer manuellement, je suis les etapes indiqué a la lettre en allant dans “protection du systeme” ensuite “configurer” puis " restaurer les parametre systeme et versions precedende des fichiers" je clique sur ok. Je definit ensuite point de restauration, je clique sur ok. Je remarque que les restauration des deux disque dur sont activer, je alors sur ok une derniere fois.
Mais je me rend compte que mon “Hp Support Assistant” me signal encore que “la restauration du systeme windows n’est pas activé”.

J’aurai maintenant besoins de vous chers internautes pour me venir en aide SVP!!

PS: Je suis sur un Hp Pavilion dv6, qui fonctionne avec windows seven 64 bits. Mon disque dur possede plus de 600Go d’espace libre, j’ai l’ordinateur depuis 3 mois et j’ai ce probleme depuis 3 jours.

Je remercie d’avance a celles ou ceux qui me viendrons en aide! :slight_smile:

Sous seven, aller dans panneau configuration
Onglet système
Onglet protection système
Vérifier que le disque C: ou et D: à une protection activée
Si c’est OK alors ne as tenir compte de l’avis de ton logiciel HP

C’est activée pour les deux disque dur. Mais c’est bizarre que mon logiciel Hp me signal ca alors qu’il n’y avait pas de probleme avant!! :confused:

Effectivment, il y a eu une mise à jour ???
Sinon poses la question à HP ou regardes les forums HP

oui, mon ordinateur fait des mise a jour regulierement.
Apparemment il n’y a pas de "vrai’ probleme donc merci a toi tkv93 de m’avoir aider :wink: