Restauration systeme sans effet

Bonsoir,

PC neuf sous windows XP
Installation (quelle bêtise) de Windows Live Messenger.
Résultat : un bordel pas possible, impossible de remettre tout en ordre même en suivant les divers conseils trouvés.

Solution : restaurer le système à une date antérieure.
Pas de bol, tous les points de restauration essayés aboutissent au même résultat : reboot et message de restauration impossible.

Docteur, est-ce que c’est grave ? y a t’il un remède ?

Chez moi, Windows Live Messenger n’a pas mis le bordel et fonctionne très bien.

Au lieu d’utiliser la solution lourde du point de restauration, pourquoi ne pas l’avoir gentillement déinstallé ?

Solution ? Il y en a pas, tu as mis le bordel …

Dur de trouver un remède quand le seul symptôme que tu nous donnes est "un bordel pas possible" … :neutre:

Windows live messenger ne m’a jamais foutu le bordel en lui même non plus .

mais bon, ici l’adage du " 95 % des problèmes informatiques se situe entre la chaise et le clavier " doit être d’application ! :ane:

Salut,

Si vous allez dans les divers forum de la Toile, vous constaterez que les pb avec Msn et surtout WLiveM sont légions et que malheureusement, je suis tombé dedans.
Cela n’aurait pas été trop grave si la restauration système marchait. Pas de bol, là aussi il y a des pb connus mais pas de solution sauf arrêter et redémarrer le système de sauvegarde, sachant qu’on perd toutes les sauvegardes passées.
Conclusion : je suis coincé - je vais voir si éventuellement les mises à jour de Windows peuvent détecter et corriger le pb Messenger.