Restauration système produit forte fragmentation disque dur

Bsr Tlm,

Après MàJ de winXP sp2, j’ai bien sûre eu un gros problème de compatibilité avec mes logiciels (en l’occurence le fameux kb951748, mais bon y’a eu bien d’autres exemples), j’ai alors dû faire une restauration système, n’ayant plus accès au net pour chercher des infos j’ai préféré ne rien tenter.

Avant de faire la MàJ, mon disque était ‘parfaitement’ défragmenté (2 fragments dans un fichier de 10Mo pour un disque de 160Go avec 20Go de libre!). Lors du début de la MàJ (pas très lourde en plus!), le point de restauration créé correspondait donc à cet état du disque. Après juste cette petite manip, sans aucune autre interaction, téléchargement, utilisation ou install/desinstall de quoi que ce soit, l’état du disque après restauration était ‘catastrophique’ (quasi que du rouge sur ts ls secteurs dans le graphique du défragmenteur; j’utilise le ‘disk defragmenter’ par défaut de windows xp). Il n’a dû se passer à peine que 20-30min entre ma 1ère défragmentation avant la MàJ et la 2ème après restauration du système, qui elle par contre m’a bien pris 3h sur mon a64 3200+ 1Go ram.

d’où ma question : comment juste l’installation d’un petit fichier de qq Mo ou la restauration à partir d’un état totalement défragmenté du disque a pu produire un tel bordel sur le disque ou alors est-ce normal?

merci de m’éclairer.

Salut

C’est normal que sa soit fragmeté si tu as fait un restauration de systéme, car sa copie les fichier de l’emplacement de restauraton vers l’espace que utilise t’habitude.

Pas téribble le defragmenteur Windos utilise un outil tier :wink:

Ce serait plutôt le contraire, en réalité… :yeux2:

Oui, il n’est pas mauvais le défragmenteur de Windows, mais pas “beau”. :smiley: