Restauration système pour des photos du dossier Mes images?

Bonjour,

J’ai fais un point de restauration hier soir sur mon Windows XP… (A croire que je savais ce qu’il allait me tomber sur la tête aujourd’hui!)
Et là je viens de m’aperçevoir que je n’ai plus AUCUNE images… Même mon dossier Mes images n’est plus là… Mauvaise manipulation de ma part? Peut-être… Mais depuis mon 98 SE je n’ai jamais eu de problème de ce genre… Il faut un début à tout il faut croire… J’ai fais des recherches assez avancée et rien trouvé…

Alors voila, j’aimerais savoir si le point de restauration fait hier soir quand j’avais bien nettoyé mon PC (défragmentation, Ccleaner, fichiers temporaires etc…) sera utile pour retrouver mes photos, ou ce procédé n’est (comme je me doute un peu) uniquement pour les fichiers système?

Merci d’avance la communauté et bon week-end!

Non. Comme l’indique le programme lui-même, ça ne sert que pour les fichiers système et ne fonctionne pas pour les documents personnels…

MAIS si ta partition est formatée en NTFS (ce qui est très probable) et que tu n’as pas trop fait de modifications/enregistrements de fichiers depuis ton incident, tu as une chance de retrouver tes fichiers : utilise NTFS Undelete (pas besoin d’installer).

J’ai moi-même été confronté à un problème identique (le dossier “Mes images” du compte de mon frère avait été effacé on ne sait comment…), et ça a permis de tout restaurer sans la moindre perte ! C’est dire si c’est efficace ! :super: En même temps, on n’a rien fait sur le PC en-dehors d’y copier le logiciel, pour minimiser les usages disque…

Salut,

Merci beaucoup je vais essayer ça de suite! :slight_smile:
A bientôt et bon dimanche!