Restauration système packard bell avec nouvelle config

bonsoir, je voulais m’informer, car je souhaite changer de config pc d’ici janvier.

Je possède acutellement une carte mère qui a pour origine un pc de packard bell. Je n’ai pas de cd de windows, je possède tout juste un systeme de restauration d’usine intégré au disque dur. le probleme est là : j’ai toujours utilisé ce système, mais il réinstalle les pilotes de cette carte mère, j’en suis sur puisque je n’ai jamais eu a les réinstaller, ce qui poserai un problème si j’ai branché a ce moment là ma nouvelle carte mère (asus P5Q). Dois-je obligatoirement passer par un CD de windows ?

Et si je dois passer par un CD de windows, devrais-je réactiver la clé auprès du service microsoft? étant donné que celle-ci vient d’un pc packard-bell

merci de vos réponses^^

Bonjour Odds,

Moi je dirais de passer par le logiciel nlite, après je ne sais pas si votre système exploitation est XP ou Vista?
Sous XP je sais que ça fonctionne mais sous Vista je n’ai jamais essayé !
Sinon à priori je pense que le pilote dois pouvoir être supprimable depuis nlite, toutefois j’attire votre attention sur le fait que le changement de config et notamment au niveau du DD peut avoir pour conséquence (chez Packard Bell en tout cas c’est comme ça) de supprimé le tattoo du DD. Il est ensuite très difficile de réinstaller Windows avec le système de restauration car les CD Master ne reconnaissent pas le PC !

Évite de remonter un sujet de plus de 6 mois la prochaine fois…