Restauration systeme endommagée

Bonjour,
Apres avoir désactivé puis réactivéla restauration systeme un message d’erreur apparait systemetiquement lorsque je veux restaurer: RESTAURATION DU SYSTEME NE PEUT PAS PROTEGER VOTRE ORDINATEUR. FAITES REDEMMARER VOTRE ORDINATEUR,PUIS RELANCEZ RESTAURATION DU SYSTEME.
Mais j’ai beau redémmarrer ça ne marche pas. Depuis cette erreur, l’outil de recherche de fichier de xp ne fonctionne pas, un message d’erreur indique: UN FICHIER REQUIS POUR EXECUTER L’ASSISTANT DE RECHERCHE NE PEUT PAS ETRE TROUVE. VOUS DEVRIEZ PEUT ETRE EXECUTER LE PROGRAMME D’INSTALLATION A NOUVEAU.
J’ai réinstallé le fichier correspondant sans succès et j’ai réinstallé la restauration système sans succès non plus.
Tous les outils d’administration m’affichent une erreur aussi: MMC NE PEUT PAS OUVRIR LE FICHIER C:\WINDOWS\system32\eventvwr.msc Le fichier n’existe peut être pas, n’est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC.Cela peut aussi se produire car vous n’avez pas de droits d’accès suffisants à ce fichier.

C’est très inquietant tout ça mais je ne pense pas à un virus …

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

A prori, on dirait que c’est la MMC ( Microsoft Management Console ) qui est cassée.
Tente une vérification des fichiers système:
->démarrer , executer, taper:
SFC /scannow

Il me semble bien que c’est le 2eme topic qui parle de problemes MMC ces temps-ci .
Vérifie quand même la machine avec un anti-virus à jour

Meci j’ai déjà fait le scannow sans succès et mon antivirus est à jour …

Personne n’a une idée pour me sortir de ce pétrain ?

J’ai remarqué que je ne peux pas accéder au gestionnaire de périphériques car c’est toujours MMC qui déconne! en fait je ne peux y accéder uniquement en lançant mmc.exe depuis executer et en ajoutant un composant logiciel enfichable.
ainsi je peux vérifier l’observateur d’évennements qui m’indique plein d’erreurs : Informations
Source de l’événement : Service Control Manager
Catégorie de l’événement : Aucun

Description :
Le service Service de restauration système est entré dans l’état : en cours d’exécution.

Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : SRService
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 104

Description :
Le processus d’initialisation de la restauration du système a échoué.

Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : Service Control Manager
Catégorie de l’événement : Aucun

Description :
Le service V2i Protector s’est arrêté avec l’erreur service particulière 2147746132 (0x80040154).

Vraiment je n’arrive pas à comprendre :frowning:

Salut,

essaye cette manip:
->executer, taper:
Regsvr32 "C:\WINDOWS\system32\msxml3.dll"

je l’ai rencontrée plusieurs fois sur le Web
dont ici
http://groups.google.fr/group/microsoft.pu…f03caa93bd90941
où on voit le même message que tu as rencontré, mais en anglais