Restauration systeme avec dd externe

salut salut, je posséde un DVD de restore, avec tout ce qu’il faut dessus comme pilotes et touti pour restaurer parfaitement windows xp, et d’un autre coté un DD externe tout récent, je me suis dit ok,j’aimerais bien faire une restore grace a mon DD ext. je vais mettre les données du DVD de restauration sur le disque dur externe tout connement au début, et voir un petit peu…j’ai réglé le BIOS pour rebooter avec le DD externe vu qu’il est reconnu sans probléme, et bon évidement rien ne se passe jamais aussi facilement (ca affiche fichier ndtlr manquant alors aprés une recherche sur ma partition de windows je l ai mis aussi sur le dd externe ensuite ca affiche un message d’erreur…) bref aprés diverses recherche je me tourne vers vous y a t’il un moyen de mettre les données de restauration de mon DVD sur le DD externe pour que cela soit possible de les utiliser avec mon DD externe sachant qu’au pire d’un plantage futur je ne pourrais
peut etre meme pas acceder a Windows
Merci pour vos conseils

bonjoue

moi je te conseille de faire un ghost de ton disque dur (Norton ghost 20003 )
beaucoup mieux que le DVD de réinstallation.

bonjour, ok merci de ton conseil oussine, je vais essayer avec norton ghost pour créer une nouvelle partition de sauvegarde sur mon DD ext. c est juste que j’aurais bien aimé pouvoir utiliser les données de restauration de mon dvd…en tout cas je vais faire comme tu dis ca me parait aussi le plus simple a faire<
merci