Restauration Systeme Asus f3jP - Asus f3jP as057c

Bonjour à tous.
Je viens d’acheter un Asus f3jp as057c sous Vista familial premium.
Cependant le disque dur de 120Go est partagé en 2 parties:
Une se nommant VistaOS se réservant 64.1 Go sur les 120
Et une autre appelée DATA, se reservant 42.7 Go.
Je ne trouve pas cela pratique.
Je voudrais donc restaurer mon pc, mais j’aimerais savoir si je vais perdre des choses… Et comment faut-il que je fasse pour le restaurer.

Tu insères ton cd de restauration, tu relances la machine et tu tapes “ESC” lors de l’affichage du logo ASUS. Tu peux alors choisir de booter sur ton cd de restauration. Après tu auras un écran avec le choix de réinstaller une partition unique, deux partitions, ou seulement la partition système actuelle. Si tu choisis une des deux premières options, cela effacera tout ton disque dur. L’install prend du temps, faut patienter même lorsque rien ne semble se passer. Au final, tu retrouves ton portable comme lorsque tu l’as acheté.

PS : le cd de restauration ne permet pas de choisir la taille respective des deux partitions

Est-ce que je risque de perdre des programmes où tout autres choses qui étaient sur ma machine quand je l’ai achetée?

Car voila ce que j’ai trouvé sur un autre sujet:
Je vais recevoir d’ici quelque jour mon nouveau pc portable ( un asu F3JP-AP005H) beaucoup d’internautes m’ont conseiller de virer les logiciels mis avec le protable donc de reformater le dd… maos je ne sais pas le faiire ! j’ai peur que si j’efface la config initiale d’asus mon pc ne marche pas de la meme maniere.
Pourriez vous m’aider ? ou maiguiller vers des sites qui explique la manip ?
Merci à tous d’avance !

Non, tu ne perdras rien, le cd de restauration remets exactement tous les programmes de départ même les suppléments comme Norton.

Par contre tu perdras ce que tu auras ajouté toi si tu choisis de ne faire qu’une partition ou de refaire les deux.

Ok Merci à tous