Restauration système absent windows 7

Bonjour,

En voulant dépanner un pote qui avait un problème, j’ai voulu faire une restauration système, mais elle n’était pas présente dans “accessoires – outils sytème”
J’ai alors essayé de lancer l’application manuellement en tapant “%systemroot%\system32\rstrui.exe” dans recherche mais là, il ne trouve dans le programme.

Je suis allé le chercher dans windows\system32 mais le fichier rstrui.exe n’existe pas.

Apparemment, la restauration système n’est pas présente sur le PC.

Je voulais savoir si il y avais un moyen de réinstaller ce programme ?

Merci

Bonjour .

Il doit se trouver aussi dans des dossiers cachés du type

c:\windows\winsxs\x86-microsoft-windows-systemerestore-main.…etc…

Dans l’option des dossiers , cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Décocher Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation .

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ . Clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper

[b]cd[/b]

dir rstrui.exe /s /p

Repérer un dossier ou il se trouve , puis avec l’explorateur Windows le copier et le coller dans c:\windows\System32

(sinon je me demande si la commande sfc /sannow (à part réparer les fichiers systèmes défectueux) ne sert pas
aussi à rétablir ceux manquants )
Edité le 12/03/2010 à 18:11

Pourtant, ce programme existe bien sur Windows 7…

Ton ami a dû se chopper un virus qui l’a supprimé… As-tu fait une analyse pour voir s’il n’a pas de saletés sur son ordinateur ?

J’ai essayer de trouver rstrui.exe en siuvant les indications de zaboukou, mais il ne trouve rien

J’ai alors lancer sfc /sannow qui m’a corriger quelques problèmes mais toujours pas de rstrui.exe.

Par contre, plus possible de remettre un thème aéro. Le thème non enregistré “windows basic” est selectionné par défaut et lorsque je change de thème pour mettre un aéro, il s’applique mais les modifications visuelles ne réapparaissent pas. Je reste sur un thème windows basic. Une solution ???

J’ai également essayé de copie le rstrui.exe de mon windows 7 sur le sien? Mais pas compatible du fait que je suis en x64 et lui en x86.
Si quelqu’un pourrait uploader le rstrui.exe en x86 ca serais sympa

Merci de votre aide

Il a du être supprimé, ou renommé, ou caché, par un virus quelconque , faire ceci :

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ . Clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper

cd
dir rstrui*.* /s /p

Si aucun résultat , taper

cd
dir /a:h rstrui*.* /s /p

Edité le 12/03/2010 à 19:52

Merci pour ton aide

je ne suis plus chez mon pote. Je vais refaire des essais demain.

il manque aussi le fichier “msdtc.exe” necessaire pour tenter de résoudre les effets de transparence d’aéro ??

Par contre, ca m’ennuie de ne plus pouvoir réactiver aéro.

Pour info, il a kaspersky. J’ai fais un scan antivirus, rien, passer un coup de adawre, spybot et Malwarebytes’ Anti-Malware. Rien, nada. Pas de virus, trojan ou autres

Pour Aéro , il suffit de lancer services.msc , puis de faire un clic droit sur Thèmes , arrêter et redémarrer ce service

J’ai essayé de redémarrer plusieurs fois le PC. cela aurait du réactiver le service ??

J’avais vérifier ce point, sans avoir arrêter et redémarré le service. Il était activer (automatique pour le démarrage)

De plus, les thèmes apparaissent bien dans personnalisation. Je peut les appliquer mais rien ne se passe en visuel, et quand je retourne dans personnalisation, je repasse en thème “windows classique”.

À ce stade-là, je crois qu’il vaut mieux réinstaller Windows… En tout cas, si même un “sfc /scannow” n’a pas tout rétabli, je ne vois pas grand-chose d’autre à faire (mais ce n’est que mon avis et j’ai rarement été confronté à un tel cas).

Avant de faire une réinstallation complète, est ce quelqu’un aurait la bonté de me mettre ces fichiers à disposition, ce serait très sympa.

Il s’agit de :
-winsat.exe
-rstrui.exe
-msdtc.exe

Ils se trouvent dans C:\windows\system32

Il s’agit de windows 7 x32.

Merci beaucoup

Le problème, c’est que tu peux pas savoir si seuls ces trois fichiers manquent à l’appel. La preuve : chaque jour, tu trouves de nouveaux absents ! Et “System32” est un dossier qui contient des milliers de fichiers, qui en plus dépendent pour certains des logiciels et pilotes installés, alors pour savoir combien ont disparu, c’est peine perdue ! :neutre: Quand bien même on te donnerait ces trois fichiers, on peut pas te garantir que ça règlera le problème, ni que tu n’auras pas d’autres fichiers que tu n’avais pas repérés et qui te manqueraient encore.

Le mieux et le plus efficace reste donc à mon sens la sauvegarde de tes fichiers personnels et une réinstallation (ne serait-ce qu’en mode “Mise à niveau”, à tenter) de Windows.

merci pour votre aide.

Je vais voir pour refaire une install propre