Restauration system - impossible

slt ! je voudrais faire une restauration system , ss xp famillial mais impossible de de lancer l’appliction , aucune fenetre souvre a ce moment la . je n’ai pourtant pas desactiver cette fonction .

Comment tu lances la procédure ?

pour faire une restauration system tu dois utiliser les cd de ton constructeur, prevu pour cet effet. Normalement l’un d’entre eux est un cd-bootable donc que tu dois inserer au demarrage de ton pc.

Ca, ce n’est pas la restauration système (procédure Windows) qui permet au système de revenir à un point antérieur mais la remise de l’ordi à son état de sortie d’usine.

Il s’agit de deux choses complètement différentes.

le prob avec la reinstallation systeme toutes mes donner vont etre suprimer , je ne voulais pas en venir la . ( portable sony vaio vgn-a217m )

Si tu fait une reinstallation (ou restauration) avec tes CD fournis avec ton portable, il va faire qu’une et simple chose: Effacer tout ce qui a sur ton disque dur, et reinstaller Windows avec les meme paramètres que quant tu l’a acheté.
Je pense dans ton cas qu’il vaudrait mieux faire une restauration systeme (propre a Windows), et ranger tes CD dans un tirroir :slight_smile:

justement comment faire cette restauration ss pouvoir y acceder ? j’ai beau cliquer sur restauration system rien ne s’affiche .

ps : je voudrais faire cette restauration propre a windows . menu / demarer / accessoires /outils system / restauration system et la rien ne s’affiche pour pouvoir lancer la procedure . j’ai essayer une reparation windows en boutant sur mon cdrom , je lui demande une installation en esperant avoir la possibilitée par la suite de l’avoir comme option (reparation ) mais non il me previens que si je continu toutes mes données serons perdu . pourtant je pensais que c’etais la procedure pour reparer windows :??:

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauratio…html#impossible