Forum Clubic

Restauration syst hs depuis sp1

Bonjour,

Depuis que je suis passé au sp1, la restauration système se solde invariablement par un truc du genre “n’a pas fonctionné, erreur non répertoriée”.

A l’aide.

A+

Boulbar

:hello:
bien venu au club au moin je ne suis pas le seul :MDR

regarde mon topic www.clubic.com…

microsoft m’a dit d’attendre les prohains correctifs donc j’attend pas le droit a l’erreur :neutre:

une question le sp1 tu la mit de façon autonome ou par update

salut,

Si je puis me permettre, pour éviter ce genre de pb ALC (ca me rappelle les 2 fois que la restauration bidon que 98 se m’avait envoyé chi…à l’époque). Je passe depuis par une ‘image disque système’ avec Drive image à l’époque, que j’ai reconduis avec Exact image de Paragon (True image pour Acronis). Evidemment ma partition système n’est réservée qu’au SE.
Il semblerait que des vers gratuites zé légales/peu chères de True image circulent chez Micro Applications? ou Seagate?..

Ah, ben au moins on est deux lol!
J’ai mis le sp1 de façon autonome téléchargé sur clubic.
A priori ccleaner abîme aussi les points de restauration lors d’un nettoyage de registre…je continue à fouiner…

la au niveau de ccleaner je te rejoint sur ce point il peu etre utile mais aussi destructeur surtout pour vista
moi aussi je l’ai fait en autonome le SP1 sur clubic mais hp m’a confirmé que j’aurait pu le téléchargé par update si j’avais ces
3 mises a jours KB935509, KB938371, et KB937287.

mais ils m’ont dit aussi quand autonome sa ne risqué rien sauf que le SP1 rencontre certain problémes pour certaines configs d’ou un patch correctif en préparation comme tu as pu le lire sur mon topic

pour rappel NB: Pour les mises à jour de vista, Microsoft est clair dessus que vous pouvez rencontrer de souci là dessus. Et pour le service pack 1 de vista, elle vient d’être mis sur Internet, pour l’instant c’est une version qui est en évaluation et son installation ne fonctionne pas toujours à coup sur,et i parle bien tu SP1 final

Aujourd’hui, Microsoft à mis le service pack1 sur Internet pour tous les PCs fonctionnant sur Vista parce que le système fourni à la base avait de souci, le service pack1 est venu corrigé certains soucis, mais là aussi, certains clients se plaint qu’après avoir fait cette mise à jour, ils ont de soucis. Microsoft va rassembler ces soucis pour trouver encore un autre patch compatible pour mettre au point son système d’exploitation. Voilà en gros ce que je peux vous dire. Pour plus d’explication, Microsoft vous renseignera mieux que moi. Mais le dommage ou le souci que peut causer ce dernier HP ne pas responsable.

mais tu as du le lire en plus j’ai eu la confirmation de microsoft comme quoi il fallait que j’attende un autre patch compatible pour mettre au point son système d’exploitation.

sa c’est pour les irréductibles qui ont le SP1 qui fonctionne et ne comprennent que pour certain sa ne fonctionne pas meme des pc de moin dun moi on un blem :neutre:

Et en mode sans échec, la restauration fonctionne chez toi?

non et pour toi sa a fonctionner pendant un certain mais plus maintenant :neutre:
Edité le 07/04/2008 à 22:54

Donc, si j’ai bien compris, Microsoft devait corriger ce bug, c’est ça?

et bien j’espére il doit avoir 16 correctifs diponibles aujourd’hui regarde la www.pcinpact.com…

Les huit autres mises à jour sont décrites comme « importantes », mais ne concernent pas la sécurité.

donc attendont lol mais s’y croit pas trop :lol:

Rien concernant ce problème dans les mises à jour d’aujourd’hui…
Edité le 08/04/2008 à 20:01

j’ai eu 7 mises ajours dont celle de fevrier qu’il ont remit en télécharchement la kb 938371

support.microsoft.com…

byzarre j’ai donc désinstallé le SP1 que

j’avais mit en autonome je refait un update il me remit une autre kb 945553

www.microsoft.com…

je redémarre encore un update et la il me mais le SP1 qui ne pése que 68 mo pour moi

mais la restauration je peu la faire mais je n’ai aucun ecran de confirmation comme quoi sa a etait réussi apparament oui car j’avais

laisser des fichiers d’erreurs que j’avais supprimer avec la resto il me les a remit

donc je retourne en mode sans echec pour vérifier et la il me dit echec de la restauration systeme avec l’écran donc sa toi bien etre le

SP1 qui as un bug .

dans tous les cas evité dutiliser ccleaner avec le sp1 ce croit qu’il est en cause lui :neutre:
Edité le 09/04/2008 à 00:14

Merci pour les infos…pareil chez moi, c’est marrant j’ai essayé exactement la même chose!
…et même résultat…

SP1 : Vista ou XP ???

Ouups
Vista !

Ques-ce que tu appelles restauration système ?

Réinitialisation ou Réparation ?

si tu ne sait pas ce qu’est une restauration sytéme a une date ultérieur utilitaire fourni par windows :neutre:

Lorsque ton PC a un problème qui l’empeche de fonctionner normalement… on execute la restauration …

cela veut dire que l’on met le PC dans les memes condition de fonctionnement à une date ulterieure ( avant la panne)

A une date durant laquelle il a bien fonctionné …

il n’efface aucun fichier…:bounce::bounce::bounce:

tien je vient de recevoir un mail QUI N’EST PAS UN TROLL :MDR

voila un mail de microsoft confirmant le probléme de restauration systéme avec le SP1

Nous vous remercions d’utiliser l’Assistance Utilisateur Microsoft.

Après quelques recherches il semblerait que le SP1 de Vista retire tous les points de restauration après installation.

Votre système n’est pas capable de restaurer votre sauvegarde du au faite que les points de restauration ont étés effacés, ce problème à été remonté chez Microsoft US et nous espérons qu’il fera l’objet d’un patch dans le planning Microsoft.

Recevez Cher Monsieur , l’expression de nos sincères salutations.

pour rappel l’aide vous pouvez l’avoir la support.microsoft.com…

donc le SP1 est bien en cause :neutre: plus cas attendre ce patch en espérant ne pas avoir de gros bugs :neutre: