Restauration : SOS

J’ai un énorme problème sur un portable TOSHIBA.

Suite à un bug, peut-être du à un virus, l’explorateur de windows vista ne fonctionnait plus - il manquait un fichier DLL système. Je fais donc une restauration de système (touche F8, HDD recovery). Fin de la réinstallation de windows, série de plantages : le hd tourne dans le vide.

Je décide donc, pour voir, de refaire une restauration système de la même manière. Là, c’est pire, l’ordinateur plante en plein milieu du formatage (l’écran se fige), j’ai donc du éteindre l’ordinateur “à la sauvage” en le débranchant. Naturellement, en le rallumant, il n’y avait plus de windows!

J’utilise une version d’essai de Windows Vista pour pouvoir accéder aux commandes de l’ordi, et notamment repartir sur de bonnes bases pour restaurer une nouvelle fois le système d’exploitation. Mais, en redémarrant l’ordi, en appuyant sur la touche F8, impossible d’accéder à la commande “restaurer l’ordinateur”.

La partition dédiée à HDD Recovery de Toshiba existe toujours (ainsi que les fichiers nécessaires), mais je ne sais pas comment faire pour booter dessus.

Naturellement, la personne à qui appartient cet ordi n’a pas fait de DVD de restauration.

Là, je sèche pour remettre le PC en état sans passer par la case “Après-vente”.

Quelqu’un peut-il m’aider? Merci d’avance.

Bonjour,
J’ai eu le même problème avec quelqu’un qui avait un Acer sans cd de restauration.
Tout d’abord, il faut savoir que bien souvent, les ordinateurs portables ont une partition cachée. Pour accéder j’ai booté avec live cd d’ubuntu 8.10. Ensuite j’ai lancé l’éditeur de parttion (Système - Administration). J’ai activé la partition cachée comme partition boot. Enfin, j’ai rebooté et par miracle j’ai pu réinstallé le système.
Je te souhaite bonne chance

Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec les Toshiba. L’astuce est pertinente, mais l’ordi refuse de booter sur la partition qui contient HDD Recovery…

tu la vire et tu réinstalles proprement un windows…