Restauration partielle de windows

bonjour,
apres un probleme de ntldr manquant, j’ai donc fait une restauration de windows.

il m’etait proposé deux choix:
1 - restauration partielle du système
(recuperation des données)
2 - restauration complete
(formatage complet)

je donc pris le premier afin de concerver mes données. WINDOWS redemarre. Mais la, plus rien, toutes mes données ont disparus:-o
il ya t’il un action a faire pour les recuperer ?
ont-elles definitivement disparus?

Pour info ____________

A le processus de restauration a du durer 15 min (pas beaucoup pour un formatage complet,non?).

B mes logiciel sont bien presents mais ne sont pas utilisables : dans demarer>programmes la liste des logiciels est la mais les dossier sont [vide] et si je vais dans
program files >photoshop>photoshop.exe
le logiciel s’ouvre mais une fenetre medis impossible d’effectuer cette operation car les informations de personnalisations sont absentes ou incorrectes, puis le logiciel se referme.

C le lecteur c:/ affiche en espace utilisé 6.88 go et 219go en libre

D le dossier "mes documents"est vide

E j’ai une fenetre qui s’est ouverte au redemarrage de windows:

le processus de restauration s'est deroulé correctement.si vous avez utilisé les parametres par defaut de windows, vous pouvez extraire vos donnees dans les emplacements suivants :
a/vos documents et parametres
b/applications
c/autres fichiers

tous mes fichiers ont-ils definitivement disparus ?
merci de votre aide

Bonjour,

Personnellement, je ne reconnais aucun des menus ( ou des messages) que tu mentionnes dans ce topic : on parle bien de XP ? ( ici, on est sur le forum XP)

c’est probablement un PC de marque avec une interface propriétaire, mais ça m’étonne quand même.

Supposons que tu ne te sois pas trompé, et qu’on est bien sous XP:
>regarder dans l’explorateur de fichiers, au dossier C:\Documents and Settings :
est-ce que tu vois ton compte ( ou ton ancien compte ,au cas où un nouveau compte ait été créé ?)

“Si” tu le vois, et que XP refuse l’accès, il y a une manip à faire, de manière à redevenir propriétaire du dossier et récupérer les fichiers qui sont dedans:
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602
visiter le lien contenu dans ce topic expliquant comment obtenir l’onglet Sécurité

ps : une réparation de XP n’entraine pas de perte de données

Salut,

Le problème c’est que ton CD n’est pas un CD d’installation de XP standard mais un CD de restauration, fourni avec les ordinateurs dits “de marque”.

Ce que tu peux faire maintenant :

  • télécharger et graver un CD Linux live (Knoppix) pour vérifier si les données sont réellement perdues
  • essayer un programme de récupération de données genre Easy Recovery ou GetDataBack (payants). Il en existe aussi des gratuits.

Avant la réinstallation, tu avais combien d’espace libre ?

** :hello: Mike. Je ne t’avais pas vu :slight_smile:

hello
je m’étais caché sur le côté http://yelims.free.fr/Groumph/Triste19.gif

oui, il doit s’agir d’un CD de restauration ; j’y ai pensé par la suite