Restauration Packard Bell

Salut,

Bon, je ne sais pas trop si je dois mettre ce sujet ici ou dans le forum Matériel, vu que ça touche un peu aux deux :smiley:

Voilà le hic : hic des gens qui n’y connaissent rien en informatique m’ont confiés leur Packard Bell suite à de nombreux problèmes dut à trop de surf du fiston sur des sites de cul (:D), afin que je le réinstalle.
Ils m’ont filés les CD de restauration et la disquette de boot qui va bien, mais le problème c’est qu’il y a une erreur dans le programme de restauration, ça plante dès le début…

J’ai été voir sur le site de Packard pour voir s’il n’y en avait pas d’autre à télécharger, mais vu que je ne sais pas de quel modèle il s’agit, ce n’est pas évident…

Donc si quelqu’un avait déjà eu affaire à un Packard, pourrait-il me dire comment je pourrais m’y prendre pour restaurer le truc ?

A mon avis,il faudrait d’abord songer à le désinfecter le PB,donc antivirus et antispyware à jour…
Tu as essayé de booter sur la disquette de démarrage fournie ou sur les CD ?

La désinfection, j’y ai passé 2h hier, ça n’a rien donné, il y a toujours des merdes qui sont bien cachées… Qui plus est le gamin a foutu un tel bordel dans le disque dur que les parents préfèrent carrément repartir à zéro :smiley:

Pour la restauration, les CD ne sont pas bootables, il faut passer par la disquette qui plantouille. Je crois que je vais essayer d’installer un vieux W98, les appli du CD ne sont pas exécutables sous DOS, on verra si j’arrive à lancer quelque chose…

Bonne idée de passer par Win98 (ou XP si PC récent) :oui:
Je hais les PB :stuck_out_tongue:

Moi non plus j’aime pas les PB :smiley: (ni d’autres PC constructeurs d’ailleurs)

Donc j’ai réinstallé un XP dessus, mais le CD de restauration ne contient rien de vraiment utilisable, tout se lance depuis la disquette :heink:
Evidemment l’idéal serait que je laisse cet XP dessus, le hic étant qu’il n’est pas super légal :smiley: (c’est une version optimisée que j’avais téléchargée parce ma version originale n’arrêtait pas de planter à une époque), et qu’en plus le CD de restauration contient tous leurs programmes annexes (dont le kit de connexion qui est un truc spécial de l’EDF, je ne peux l’avoir ailleurs ça :heink:)

Le programme qui déconne lors de la restauration est le “Glue Part Manager” (ou Glu sans ‘e’), c’est la partie 2 qui merde, mais je ne sais pas comment récupérer ça…

Essaie avec du dissolvant(ou du diluant,je confonds toujours) pour enlever la glue,ça ira mieux après :lol:
Allez,faut que j’y aille :stuck_out_tongue:

Si c’est le Fameu Packard Bell made for EDF, je vais essayer de te trouve la disquette de boot! :wink:

Presque tout l’edf l’avait acheté à l’époque : un PC à 1500F en 2001 je pense.

Oui, c’est un EDF :smiley:

J’ai trouvé un topic sur le forum de Packard, apparemment pas mal de gens ont le même genre de problème (mauvais CD de restauration, souvent). Le hic étant que les CD qu’on m’a donné avec sont des CD gravés, donc impossible de savoir la version :heink:

Sur le forum Packard on m’a indiqué une procédure pour faire un nouveau “tatouage” de la machine (en cas de changement de matériel, mais vu que je ne connais pas l’historique de la machine, je ne sais pas s’il est encore d’orgine), mais il y a un problème : normalement le petit exécutable doit accéder à un dossier Q:\DRIVERS, mais il n’y arrive pas (dossier non valide), et je n’arrive même pas à y entrer manuellement par un CD DRIVERS. Pourtant le dossier est visible lorsque je lance un DIR :heink:

Site pour les heureux propriétaires d’un PB découverte ou passionné.
http://pegase34.free.fr/imedia/
L’idéal c’est de tout formater et tout réinstaller car les programmes fournis sont obsolètes.

J’ai essayé ce qui est indiqué sur le site, ça a un peu fait avancer le shmilblick, j’ai réussi à retattouer la machine, mais j’ai toujours le GluePart 2 Error au moment de lancer la restauration :frowning:

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=14212&sid=c555ee74e65f838f3d39781b69371c89
Tu doit pouvoir recréer la disquette de démarrage ou même la télécharger.

Pour info
J’ai formaté pas mal de machines de mes collègues, on peut sans tatouer et avec la procédure habituelle installer XP.
Pour trouver les drivers car tout est du “powered by” il suffit de prendre le serial qui est collé sur le boitier et
trouver chez PB la machine correspondante et les drivers.
Pour la connexion planétis dont l’échéance est proche voire à son terme (3 ans) il suffit de pomper le répertoire correspondant sur un autre micro.

OK, je vais voir ça :wink:

Par contre pour la connexion Planetis je n’ai pas d’autre micro où pomper les répertoires… :confused:

Mais bon, un problème à la fois, je vais déjà essayer de le réinstaller :smiley:

EDIT : bon ben j’ai recréé une disquette à partir de l’exécutable du Master 1, ça ne marche pas non plus, j’ai toujours la même erreur. Au moins ça élimine la possibilité de la disquette défectueuse…
On m’a mit en contact avec une personne qui s’y connait bien sur les forums Packard, d’après elle ça serait une mauvaise série des Master, elle en aurait toute une collection :smiley:

Tu dois parler de “veuve noire” qui parait être la référence sur le forum pb.
Par contre tu peux récupérer les drivers à partir du sérial
de la machine. Je pense qu’il vaut mieux formater, installer xp, word et excel car il n’y a que des applis obsolètes sur les masters cd .
Pour les drivers les via hyperion pour la carte mère d’origine msi, pour la cg ati (radeon) on les trouve chez ati. Le modem est un aztech (Winxp_V2.92.04nc)

En effet c’est bien “veuve noire” (décidément, tout le monde semble la connaître :D)

J’essaierais demain de réinstaller un truc à moi, ce soir j’en ai un peu marre de cette bécane :smiley: