Restauration image avec Acronis sur hdd d'une autre marque

Salut

Question bebete : peut on restaurer une image d’une partition Windows sur un hdd d’une autre marque que l’hdd iniatialement utilisé ou a ete créé cette image ???
En effet je veux remplacer mon Maxtor Sata 300 gigas par un Raptor 150 gigas, et je voudrais restaurer l’image de Windows Vista créé initialement sur le Maxtor avec Acronis True Image.

Merci

Absoluement possible, les images systemes ne sont en aucun cas dépendantes du matériel. Il faut juste que le DD ai la place suffisante pour acceuillir le systeme :wink:

Encore heureux sinon le principe prendrait un sacré coup dans l’aile :wink:
Edité le 26/06/2008 à 12:14

J’avais pourtant entendu dire que cela pouvait créer des problèmes avec les pilotes des composants du pc.

En effet j’ai créé une image juste après l’installation de Vista (ce qui veut dire sans aucune mise à jour de l’OS et sans installation des drivers). Cependant avec l’installation de Vista, celui-ci installe des drivers génériques de certains composants, non ??? Ce qui veut dire que mon image contiendrait le driver générique de mon ancien disque dur, ce qui pourrait poser problème si restauration sur un nouveau disque dur ?? N’y a t-il pas risque de conflit ?

Le Problème ce n’est pas le disqur dur, mais le controleur de disque de la carte mère.

C’est donc si tu change de carte mère qu’une image systeme peut ne pas fonctionner sauf à faire quelques manip/réparations. Mais si tu ne fais que changer le disque dur ça ne pose absolument aucun problème. Et ne t’en fais pas pour Windows il sait très bien gérer ses drivers :wink:

Ok merci bien pour ton aide :super: