Restauration d'un système HP sur une carte mère Compaq

Bonjour à tous,

J’ai un ordinateur HP Pavilion A1620.fr dont la carte mère ne fonctionne plus, il s’agit d’une Asus P5LP-LE_Leucite3
Sur le net j’ai trouvé une carte de remplacement, une Asus P5LP-LE_Leonite2 qui est (quasi) identique à celle d’origine.

J’ai donc reçu ma nouvelle carte mère hier, j’ai donc remonté mon PC et je le démarre.

Première surprise, l’écran d’accueil m’affiche en gros COMPAQ au lieu de HP, mais bon je me dit que c’est la même société que ça ne doit pas géner.

ensuite j’appuie sur F11 pour lancer la restauration de mon système et la, rien ne se passe, ça ne démarre pas.

Ma question : Est-il possible de restaurer le système HP sur cette carte mère Compaq ? quelqu’un l’a-t-il deja fait ou y-a-t-il une solution (vérifiée) pour me sortir de ce mauvais pas.

Merci d’avance

Même si les cartes mères sont identiques, les gros assembleurs modifient le bios à leur façon :slight_smile: (comme le logo de démarrage et le système de boot restauration)

Faudrait que tu arrive à flasher le bios compaq par le HP mai c risqué.

Le mieux c’est que tu te tape une installe de windows de A à Z :slight_smile:

Flasher le bios, j’y avait bien penser mais elle n’ont pas tout a fait les même composants, et deja la puce du bios est différente.
------------------------------LEONITE2-------LEUCITE3
Pile de sauvegarde du bios…horizontale…verticale
Un port parallèle est présent…NON…OUI

http://img526.imageshack.us/img526/736/p5lpleleonite2.th.jpg
ASUS P5LP-LE_LEONITE2
http://img693.imageshack.us/img693/402/p5lpleleucite3.th.jpg
ASUS P5LP-LE_LEUCITE3

une restauration dure 15minutes, une reinstallation complète 3h mini ça me gonfle un peu surtout que sur le disque d’origine j’ai tous les pilotes qui ne sont bien sur pas accessibles

sinon, comment je fait pour acceder à la partition de restauration et decompresser les fichiers ?
Edité le 04/05/2010 à 15:56

alors flash pas :slight_smile:

si une foi windows réinstallé tu pourra accédé au pilote, c’est juste une partition caché.
Tu lui ajoute une lettre à partir du gestionnaire des disque et la tu pourra la voir.
Fau juste que tu la supprime pas au formatage :slight_smile: