Restauration du système - Restaurer avec Norton Ghost

Bonjour,
J’ai actuellement une sauvegarde principale et 21 sauvegardes incrémentielles sur mon second disque dur.

Ma question:Si mon 1er disque dur rend l’âme demain,après l’avoir remplacé,devrai-je restaurer ma sauvegarde principale et mes 21 incrémentielles, l’une après l’autre, pour pour que mon nouveau disque dur soit conforme au 1er.
Merci.

J’avoue que le sujet m’intéresse aussi.

Bonjour à tous,

J’ai découvert un jour et par hasard cet article. Peut-être pourra-t-il vous être utile.
Simple et rapide, pas besoin de logiciel. Seulement une 2ème partition ou un disque libre. Il faudra éventuellement y ajouter vos paramètres perso.

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-104-0.html

A+, Giorgio

on trouve pleins de trucs intéresant sur zebulon :super:

dites on dirait du bon vieux dos ah le fameux copy a:b: pour dupliquer la disquette du pote (F1gp) :smiley:

Merci,
Si après un crash,je réinstalle ma sauvegarde principale et toutes mes incrémentielles,je comprends que je n’aurai pas à réinstaller tous mes logiciels, mon Windows xp, etc., puisque cette façon de réinstaller prend tout en charge.

Ai-je bien compris?

oui, il ne restera que les modifs depuis la dernière sauvegarde qui seront perdues.
par contre il faut réinstaller les sauvegardes incrémentielles dans l’ordre, de la plus ancienne à la plus récente. Mais 21, il y en a pour un moment!
A+

Pas sûr d’avoir tout saisi. Si j’installe toutes les incrémentielles, les modifs depuis la dernière sauvegarde ne sont-elles pas comprises dans lesdites incrémentielles?

Je parlais des modifs faites mais pas encore sauvegardées en incrémentielle. Je suppose que vous ne faites pas une sauvegarde à la fin de chaque session windows. Donc, il y a toujours un manque entre la dernière sauvegarde faite et la réalité du disque dur au moment ou la restauration est inévitable.
Par exemple, l’adresse internet rentrée la veille.
A+

Merci :super: