Restauration du system inaccessible

Bonjour. Sur mon ordi DELL Inspirion 580 MT sous Win 7 x64, Il y a deux DD partionné en deux avec toutes les partions en NTFS. Mon souci est que le disque system s’emplit de points de restauration, Je voudrais les effacer pour retrouver de l’espace.
Mais je n’ai plus accès aux points de restauration, ni aux paramètres dans la page “Propriétés du system - Protection du systéme”. Tous les boutons sont grisés. Dans la fenêtre “Paramètre de protection”, il y a : Lecteurs disponibles : RECOVERY, Protection : Désactivée.

Thématique sélectionnée : Sécurité informatique

Bonsoir cdlr27

Une chose a faire si ce n’est pas déjà fait faite:


Démarrer
=>ordinateur clique droit sur C =>Propriété=>nettoyage de disque
La Windows calcul l’espace a nettoyer=> et faite nettoyer les fichiers systèmes
cocher toute les cases et sur l’onglet autre option =>Restauration du système et clichés instantanés
Cela ne va enlever que les plus anciennes restauration système, donc vous pourrez au cas ou faire un point de restauration si le besoin s’en fait sentir problème d’installation ou autre voila j’espère que cela vous aidera merci de votre confiance.

Vous pouvez aussi redimensionné la partition C: aussi si vous le souhaitez n’hésitez pas a posé la question.
Edité le 14/12/2011 à 23:11

Et surtout ne pas supprimer la partition RECOVERY qui correspond aux CDs de restauration qui ne sont plus fournis et qui permet de restaurer ton ordi en cas de gros clash système.
Edité le 14/12/2011 à 23:27

Bonsoir nemo92380

+1 oui merci du complément d’information@+++