Restauration depuis image disque impossible

Bonjour à tous, :hello:
Il y a quelques jours, j’ai renvoyé mon Asus TX300CA en SAV car le disque dur était pas très en forme (c’est un disque secondaire, sachant que le système est sur un SSD). Le SAV m’a donc remplacé le disque dur, mais m’a également formaté le SSD (pourquoi ?? :@).
J’ai voulu être prudent, avant renvoie j’avais fait une image disque de C:, D: (mes données) et des partitions de récupération. A la réception de mon ordi, j’ai donc voulu restaurer mon image disque.
J’ai fait un lecteur de récupération sur clé USB pour booter dessus, puis lancer la restauration depuis image disque. Je suis l’assistant pas à pas, la restauration démarre, et puis, le drame :
[Photo supprimée]
Le problème c’est que toutes mes partitions ont été formatées dans l’opération, résultat je n’ai plus rien : plus de Windows, plus de lecteur de récupération … Je peux uniquement booter sur ma clé USB. :neutre:

Mes questions : :etonne2:
1/ Est-ce que cette erreur peut venir du fait que le disque dur secondaire a été changé (donc config hard différente) ?
2/ J’ai fait ma clé de récupération avec Windows 8 (après réception du SAV) alors que mon image disque avait été faite sous Windows 8.1. Est-ce que l’erreur peut venir de là ?
3/ Si j’utilise un autre ordinateur Windows 8.1 pour créer un lecteur de récupération (clé USB bootable) ça peut marcher, ou est-ce que chaque lecteur de récupération est dépendant de la machine (n° de série par exemple) ?
4/ Question ultime à 1 million de points : y a-t-il un moyen de restaurer mon image disque ?

Merci d’avance de votre aide :wink:
Help ! :frowning:
Edité le 15/04/2014 à 08:44

:hello:

Vu le message d’erreur, il y a des chances pour que ça vienne de là.

Normalement, ça devrait fonctionner.

C’était bien ça. J’ai fait une nouvelle clé de restauration avec Windows 8.1, et la restauration a fonctionné impeccable :slight_smile:
Merci de ton aide.

Tant mieux. :super:

Merci pour ton retour. :jap: :slight_smile: