Restauration de Vista

Ciao tout le monde,

Je possède un Notebook Toshiba A200, avec à peu près 140Go d’espace disque, répartis sur 2 disques durs. Ces deux disques durs sont à l’intérieurs même du Notebook, chacun contenant environ 70Go. Le premier, le C:Vista me sert pour tout, et j’utilise le E: comme emplacement pour les sauvegardes hebdomadaires des fichiers, pour la restauration système et les diverse sauvegardes du registre.

Je souhaite réinstaller Vista à l’aide du CD de restauration fourni avec mon ordinateur. Ma question est la suivante : Cela va-t-il me formater mon disque E: également ?? Cette question est cruciale pour moi, et je ne tiens pas à perdre touts mes documents sauvegardés sur le E:

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Shared.
Edité le 22/09/2007 à 11:04

Pleeease quelqu’un ?

Salut,

A mon avis tu possèdes un disque dur avec 2 patitions et non 2 disques durs. :non:

Dans tout les cas en moment de la réinstallation, Vista te demandera quelle partition à formater pour l’installation, donc il ne touchera pas à ta 2ème partition. Donc tu pourras formater uniquement la partition C et garder intact la partition E. :oui:

Mais mon conseil pour une réinstal. propre et de sauvegarder tes documents sur un dvd et de formater complètement ton disque dur après avoir recré tes partitions ! :super:

Dans le cas ou tu aurais 2 disque durs le problème ne se pose même pas, réinstalle direct sur le premier sans perdre tes données sur le second !

yes en effet, j’aurais du m’en douter -_- 2 partitions. Très bien, merci beaucoup du conseil et des renseignement, ++

Shared