Restauration de fichiers - perte de fichiers après un formatage

Bonjour,
J’ai eu un gros problème avec mon portable, et j’ai du effectuer un formatage complet du disque dur. Suite à cela mon problème technique était résolu mais tous mes fichiers word et mes photos avaient naturellement disparues.
Depuis je recherche un moyen pour essayer de les récuperer.
Actuellement j’ai telechargé “inspector file recovery”, il parait qu’il est efficace, mais je ne sais pas comment m’en servir…
Quelqu’un peut il m’aider ou me donner une autre solution ?
Merci quiquonque m’aidera. :jap:

Bonjour,

J’ai eu dernièrement exactement le même problème (effacement de tous les fichiers d’un disque dur) et j’ai tenté, comme toi, de les récupérer très laborieusement avec “PC Inspector File Recovery”.
Mais saches que pour ce programme, ce genre de boulot, c’est tout simplement mission impossible ! Il va te prendre des jours et des jours de scan pour ne récupérer chaque fois qu’un seul type de fichier : les JPG, puis les BMP, puis les ceci, puis les cela…
Et en plus, il ne récupèrera, au mieux, que la moitié de tes fichiers.
Donc, vaut mieux oublier “PC Inspector File Recovery”, dont la vraie utilité est la récupération de fichiers sur des cartes mémoire appareils photos.

La solution miracle, c’est GetDataBack !
Il existe peut-être d’autres progs aussi efficaces, mais je te garanti que GetDataBack te laissera sur l’chtu, tellement il est rapide et efficace.
J’étais dans la panade, un ami me conseille ce programme, je l’utilise, et hop, 30 minutes après, 95% de mes fichiers effacés étaient visibles et récupérables.

Donc, premier conseil, n’ajoutes pour l’instant aucun nouveau fichier sur ton disque (pour ne pas écraser des fichiers récupérables). Et ensuite, lances le scan GetDataBack. (Ce prog coûte 90€)

Dernier truc : Après le scan, GetDataBack va t’afficher tous les fichiers et dossiers récupérables. Tu devras ensuite copier chacun de ces fichiers / dossiers sur un disque autre que celui qui est en restauration (une autre partition ou un disque externe).
Bon courage !
:jap:

pc inspector file recovery est trés efficace

et le logiciel du même éditeur utilisé pour la récupération sur des cartes mémoires s’appelle PC inspector smart recovery !!! et pas pc inspector file …

pour son utilisation
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/manual.htm

Ouch ! Sorry pour la confusion alors !Ou comment s’emmêler joyeusement les pinceaux ! :ane:
En tous cas, bonne restauration quand-même ! :jap:

Suivant le formatage fait (bas ou haut niveau), ça risque d’être chaud…
Bon courage à toi quand même!

Tu peux essayer PhotoRec FR qui apparemment donne de bons résultats (pas testé personnellement).