Restauration config d'usine sur partition D: ?

Bonjour

Je suis actuellement en dual boot 7/Vista. Malheureusement, je n’arrive pas a faire fonctionner mon ATI radeon mobility HD 3650 sur 7 (pas de driver) et sur Vista (car j’ai aussi un chipset Intel et windows ne veut pas le desactiver pour laisser marcher mon ATI) - pourtant OS d’origine de mon easynote Parckard Bell

Le seul moyen que j’ai est donc de rétablir la config d’usine de mon PC (qui prend en charge les 2 cartes graphiques avec un système de switch (ATI powerXpress)). Seulement, 7 est installé sur C:/, et je n’ai pas envie de le réinstaller…
Or, la restauration de la config d’origine de Packard Bell ne me permet que de réinstaller sur C:/…

Une idée ??

PS : j’ai essayé par le gestionnaire de disque windows, je ne peux pas changer la lettre de la partoche système.
PS2 : 7 reconnait C:/ comme sa partition, mais Vista reconnait 7 comme D:/…

Merci

Bonjour.

C’est normal , le disque C: est reconnu comme contenant le système en cours

suivant le Windows qu’on lance , exemple :

On lance Vista , C: contient celui-ci et D: contient la partition Windows 7 .

On lance Windows 7 , C: contient celui-ci et D: contient la partition Vista .
Edité le 10/12/2009 à 09:32

Quand j’eusse installé XP à la place de Vista, il reconnaissait sa partoche comme D:

De toute façon c’est pas le problème… J’aimerais réinstaller ma config d’usine sur le disque D: (enfin, la partoche qui contient vista quoi, D: selon 7)

Merci

Démarrez sur Vista , lancez la restauration usine , elle se fera automatiquement sur la partition C: ,

mais vu sous Windows 7 , elle sera restaurée sur la partition D: , puis si celui-ci est choisi au

démarrage , il verra la partition Vista sous D: .
Edité le 10/12/2009 à 11:08

Oui sauf que la restauration de la config d’usine se fait en appuyant sur F11 à partir du bios…
Comment savoir quelle partition le programme de reinstall reconnait comme C:/ ?

Sachant que XP que j’avais installé avant vista sur D: reconnaissait C:/ comme la partoche de 7

Autrement dit, tout me porte à croire que la réinstall de Packard Bell reformatera 7 et pas Vista… aïe !

Sinon, existe-t’il d’autre solutions? Un pote ma parlé de faire un ghost de 7 puis de réinstaller le vista d’origine sur C:/ avant de le ghoster aussi. Et je remet 7 sur C:/ et Vista sur D:/

Aidez moi ! ca fait 2 semaines que j’essaye en vain de trouver une solution pour jouer à des jeux et à chaque solution il y a un problème…

Merci


Enfin bon morale de l'histoire :
  • NE JAMAIS CHANGER L’OS D’ORIGINE D’UN PC GRANDE MARQUE
  • TOUJOURS REINSTALLER LA CONFIG D’ORIGINE PLUTOT QUE DE FORMATER ET DE REINSTALLER UN WINDOWS PROPRE !

Ce n’est pas compliqué , quand vous êtes sous Vista , cliquer sur Démarrer \ Exécuter

Taper msconfig., cliquer sur l’onglet Démarrer , mettre en surbrillance le système Vista ,

puis cliquer sur Par défaut \ Appliquer \ OK

Ainsi le pc démarrera toujours sur le système Vista .
Edité le 11/12/2009 à 11:46

Oui d’accord,
mais je suis très sceptique. Le programme de réinstallation de Packard Bell démarre à partir du BIOS (F11) et donc avant tout système d’exploitation… Donc 7 ou Vista il s’en fout, il va reconnaitre C: comme une partition mais laquelle?

En fait j’ai du mal à croire que la lettre d’une partition ne dépend QUE de l’OS utilisé… Car comment l’os de restauration usine peut savoir si c’est sur Vista ou 7 qu’il faut se baser pour trouver C: ?

Je n’ai pas envie de faire de connerie (pas encore :wink: ) alors j’aimerais être sur que je ne vais pas me retrouver avec 2 Vistas ou pire avec mes progs et données parties en fumée !

Merci de votre aide

Alors téléchargez Easybcd , et désactivez l’autre système d’exploitation .

Il sera simplement désactivé au démarrage et non pas supprimé .

Je suis déja équipé d’easyBCD et d’iReboot (dont je suis très content)
Vous voulez donc dire que je dois supprimer l’entrée de Windows Seven dans selecteur d’os du boot ?
Ca devrait forcer la restauration à démarrer sous Vista?

En quoi puis-je avoir la certitude que ca va marcher?

Merci

Vous êtes du genre compliqué , faites appel à un gourou , peut être qu’il pourrait

vous sortir de cette situation.

Oui =D
Etant en école d’ingé j’ai du mal à croire quelque chose qu’on ne me démontre pas par A+B !

Surtout que cette opération est très risquée, j’ai énormément de données et de programmes que je ne veux pas perdre
Et même si je sauvegarde tout ca, il me faudra encore une semaine pour tout remettre en ordre si ca foire… ce que j’ai fait il y a à peine 2 semaines quand je suis passé à Seven

Je vais probablement essayer votre solution un peu plus tard, quand j’aurais fait un ghost complet de mon système (au cas où).

Merci de m’avoir aidé

Eh bien j’ai bien fait de ghoster avant !
Comme prévu, la restauration s’est effectuée sur C:/ … de 7 !

En fait (bon a savoir), les lettres ne dépendent que du système d’exploitation, et la réinstallation reconnait des noms universels : “partition 2” ou “partition 3”, la 1 étant celle de la réinstallation d’usine.

Donc l’install s’effectue sur la partoche 2. La ou j’avait Seven

Jme coucherais moins bête!
J’ai déghosté et tout est revenu dans l’ordre.