Restauration avec xp sur vista

bonjour , j’ai un hp compaq 6715b avec vista basic integré je n’aime pas du tout je voudrai savoir si quelqun conaitré une fasson pour moi de mettre xp dessus sachant que je n’est pas le cd xp
j’ai deja demander a beaucoup de personne tous mon dit de le laisser et juste de bie netoyer mon ordinateur mais moi je voudrai xp donc si quelqun c’est comment faire se serait gentil meme si il faut telecharger quelque chose pas de soucis

                        merci pour vos future reponse:D

Salut :hello:,

Avant de te lancer sur une installation de XP, vérifie d’abord qu’il existe bien des pilotes XP pour tout le matériel de ton PC.

Si tu n’as pas le CD de XP, il y a des chances que tu n’ais pas de licence XP non plus, donc faudra racheter une licence (et tu auras le CD avec)… Ce qui risque d’être un peu diffcile à trouver sachant que XP n’est plus vendu depuis le 30 Juin.

Le plus simple c’est de suivre les conseil qu’on t’as déjà donné, si ton Vista est trop lourd, fais le ménage dans les logiciels HP déjà installés à l’achat de l’ordi.

Comme le dit mon prédécesseur, XP n’est plus en vente pour autre chose que les “netbooks” genre EEE-PC depuis déjà presque 4 mois et demi. Mais je comprends qu’on n’aime pas Vista Basique, vu que cetté édition, soi-disant adaptée au petites configs, est plus une arnaque qu’autre chose…

Prends Vista Familiale Premium 32 bits, en OEM si tu ne comptes pas changer de PC/carte-mère avant quelques années (c’est beaucoup moins cher qu’en boîte “normale”, autour de 100 € maxi contre 330 environ). :o

Qu’est ce qui te fait dire que vista basic est plus une arnaque que les autres versions de vista?

Une différence de fonctionnalités intégrées qui se justifie difficilement par uniquement le besoin de ménager de “petites” configurations (absence de module de sauvegarde des données, de synchronisation PC-PC…)…

Mais bon, on risque le HS, là. :arf: