Ressources systéme insuffisantes

Bonjour,
depuis quelques jours,j’ai un panneau qui s’affiche:
!!!querydosdevicefailed
ressources systéme insuffisantes pour terminer le service demandé
quand j’ai plusieurs applications en cours, mais aussi le matin car je laisse mon pc allumé , et antivir se met à jour puis lance une analyse alors que toutes les applications sont fermées.
je suis obligé de relancer le pc pour travailler.
voici mon matériel:
-windows xp professionnel version 2002 service pack 3
-intel pentium dual cpu 1.80ghz 1.93 go de ram
-disque dur espace utilisé 24.6go, espace libre 51.6 go
merci pour toute aide .

tu pourrais nous faire un screenshot (impression écran)? car moi ca me dit rien :S

bonjour ChristTheGrat

je ne sais pas comment faire ,peux tu me dire comment et surtout il va falloir que ça réapparait

Il faut appuyer sur le bouton du clavier impr écran

ensuite il faut aller dans Démarré, programmes (ou tout les programmes) accessoires, paint

on fait édition coller.

Enregistre l’image pis met la ici.

OK , dés que ça réapparait je le ferai

bonjour,
je n’ai pas pu faire l’impression d’écran car quand le message apparairt il bloque tout et je dois redemarrer

c’est a quel moment que l’ordinateur fait le problème? quand antivir ce met ajour?

antivir se met à jour le matin avant que j’ouvre mes applications pour travailler

essaie sans antivir… Désinstall le, et vérifie. ou bien réinstall le simplement…

j’ai réinsatallé antivir, j’attends de voir ce qui va se passer.

C’est reparti, antivir s’est lancé pour une mise à jour,pendant que je travaillais, alors qu’il est programmé pour se lancr le matin, avant l’ouverture de mes applications.
j’ai de nouveau desinstallé puis reinstallé antivir, en planifiant la mise à jour le matin, avant de lancer mes applications de travail.
je ne comprend pas pourquoi il lance une mise à jour non planifiée qui me plante.

bizzare… tu as essayé un autre anti-virus?

non, estce que ça vaut le coup d’essayer avast?

Moi j’ai AVG, jamais eu de problème… Sinon j’adore Microsoft Essential Security

+1 avec CTG, essaye un autre AV de toute façon c’est un gratuit… par contre je trouve qu’Avira Antivir est un des meilleur :stuck_out_tongue:

Sinon dans les bons gratuits tu as: BitDefender, Avast, NOD32, AVG…
modo: réponse à un message supprimé
Message edité le 27/10/2010 à 15:55

merci manukey,
il vaut mieux ignorer les réponses type youssouf 1987

Bonjour à tous,

J’ai Antivir et il ne m’a jamais planté :slight_smile:

Tu peux déactiver la MAJ automatique pour tester, mais je pense que le problème est ailleurs…

Quelle quantité de mémoire ?

Le swapfile (fichier d’échange) a quelle taille ?

Sur un de mes anciens PC (Packard Poubell), la mise à jour (auto ou manuelle) ne pouvait pas se faire, elle bloquait.

Autrement c’est sur qu’avec antivir, je n’ai jamais eu de problème