Ressources système inssufisant pour demarrer windows

Bonjour je rencontre sur mon ordinatieur un problème demarrage windows avec le message d’erreur suivant :“RESSOURSE SYSTEME INSUFISANT POUR MENER A BIEN L’API”
J’ai essayé de remplacer les bearrettes mémoires mais le problème persiste .Pouvez vous me dire a quoi cela correspond et comment arriver a redemarrer mon pc? MERCI

Bonjour,
Essayes une réparation de windows en bootant sur le cd d’XP.

  1. Mettre le lecteur de cd en first boot dans le bios
  2. Démarrer le pc avec le cd de windows - sélectionner ‘installer’ (pas ‘réparer’ !) puis, lorsque le choix t’es proposé une deuxième fois, sélectionner ‘réparer’. Suivre ensuite la procédure à l’écran. Tu ne perdras aucune donnée avec cette procédure.
    Edité le 02/07/2007 à 14:09

Salut,

Lance en mode sans echec (F8 ou F10) je sais plus tres bien…
Si niveau hard, tout est bon, ca ne peut venir que d’un prog (Qui plante ou qui est dans une boucle sans fin) et qui se lance au demarrage…
Tape MSconfig dans la zone Executer —> Et Onglet Demarrage à l’ouverture de Msconfig

Moi aussi j’ai eu ce pb quand je voulais mettre mon ordinateur en veille.
J’ai lu sur le site de microsoft que c’était un pb lié aux pc qui possédaient plus d’1 go de RAM.
En installant un hotfix sur windows update j’ai pu resoudre mon pb.
Voici le lien : support.microsoft.com…
en bas de la page t’as un lien pour telecharger le fix.

Merci pour cette solution mais comment installer ce hotfix sur mon windows si je n’arrive plus a la faire redemarrer puisque qu’il bug achaque fois sur l’icone windows en suite apres iun clic il redamarre sans sesse, faut-il passer par le bios??? si oui comment faire???

Si cela est dû à une taille mémoire supèrieure à 1Go et bien diminuez temporairement votre taille mémoire , installez ce Hotfix
puis remettez vos barrettes.