Forum Clubic

Ressource système

Bonjour,

Lorsque je souhaite copier un dossier volumineux, (82 Go), de mon disque dur vers un disque externe avec Super Copier, un message apparaît après quelques instants :" Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé".
Je suis sous XP, 2.5 G de mémoire Ram, mémoire virtuelle : taille perso initiale 1536.
Le phénomène est nouveau.
Avez-vous des pistes d’explication…et de solutions ?
D’avance merci

Melli

Aaaah les joies de XP …

Et avec la command line robocopy, ca marche ? C’est en DOS et ca fait de la magie. On peut le faire via cmd.exe
Edité le 03/07/2012 à 16:08

Je ne connais pas le fonctionnement de Robocopy…mais je serais heureux d’apprendre !
N’étant pas un “pro” j’aurais besoin d’un “pas à pas” compréhensible par un utilisateut lambda…
D’avance merci

Melli

fr.wikipedia.org…

Pas tres compliquer a chercher …

C’est une ligne de commande,. Y’a pas vriament de pas a pas pour une ligne de commande DOS. Au pire tu tappes Robocopy /? et tu tombes dans l’aide de la command line qui te dit comment l’utiliser.
Edité le 05/07/2012 à 16:58

J’ai testé l’opération avec Ultracopier et le même message d’erreur après quelques instants…
Mystère

Re-bonsoir,

Serait-il possible que la version 7.0.1451 de Avast, nouvellement installée provoque ce disfonctionnement ?i

Solution trouvée…

Effectivement, il y avait un bug dans la version 7.0.1451 de Avast.
En faisant la mise à jour vers la version 7.0.1456, le problème diparaît …
Ouf!
Bonne nuit

Melli