Depuis quelques temps, j’ai un problème avec mon portable : j’avais une barette de 256 Mo + les 256 Mo de base de mon port, et tout marchait bien.
Un beau jour, mon PC a commencé à ne plus fonctionner normalement, jusqu’au jour où à chaque démarrage, j’avais le message :
“C:\Documents And Settings…\Bureau” innaccessible
Ressource système insuffisante pour terminer le processus spécifié"
Et ce à chaque démarrage de windows ! Chose beaucoup plus gênante : après ce message, mon bureau ne se charge pas complètement (j’ai que l’icône de la corbeille), le menu démarrer est HS, et plus rien ne se passe
J’enlève alors ma barrette sup de 256 Mo, et là, miracle, tout rentre dans l’ordre ! :pt1cable:
Je me dis alors : pas de prob, c’est ma barette qui marche plus, alors j’en achète une autre, et là : IDEM qu’avec l’ancienne : même message incompréhensible, et même symptomes : impossible de lancer complètement windows !
Autre chose encore plus bizarre : avec ma nouvelle (ou mon ancienne) barette, tout marche parfaitement sous Linux ! :whistle:
Auriez-vous une idée d’où ca pourrait venir ? Avec 256 Mo, tout marche bien, avec 512, je n’ai pas assez de ressources système pour lancer Windows… alors que tout marche bien sous Linux ! C’est à rien n’y comprendre !
N’y aurait-il pas une petite clé du registre à modifier pour spécifier la taille de mémoire max ?
C’est que ta nouvelle barrete mémoire a un ou plusieurs défauts.
Windows est plus sensible à la mémoire que Linux, car il s’en sert immédiatement pour lui plutôt que de la laisser inutilisée (et la rend quand un programme en a besoin).
Donc, test la avec MemTest86+ ou avec Window Memory Diag. Je te conseille l’UltimateBootCD !
Il n’y a rien à modifier dans la base de registre.
Erf, c’est pas de bol quand même :
Test avec mem86+ : aucune erreurs ! Je l’ai laissé tourné plus de 3 heures, il a fait 10 passes de tests, et aucun problèmes !
De plus, je le rappelle : aucun problème sous Linux !
Y’a que sous Windows que ca plante, et encore : si je démarre en mode sans échec, aucun problème là non plus !
C’est quand même incroyable cà ! Je vais tenter la solution ultime : format + réinstall de tout windows… on ne sais jamais, c’est tellement capricieux ces petites bêtes
non non, je n’ai rien fait de particulier, ca s’est mis à planté du jour au lendemain, d’où mon achat d’une autre barette.
Mais c’est bon : je viens de formatter et tout réinstaller, et ca remarche nickel, sûrement une configuration de windows qui faisait planter ! Mais quoi ? enfin bon, le principal c’est que ca remarche maintenant !