Résolutions différentes sur Portable et TV LCD - help !

Salut !

Je viens de relier mon portable avec une résolution max de 1024x768 vers une tv LCD qui supporte elle le 1300x768, seulement sur le LCD j’ai la résolution du portable, comment faire pour l’ augmenter à la résolution max: 1300x768 sans changer celle du portable ?

Merci d’ avance pour votre aide !

:hello: J’ai bien peur que tu ne puisses pas, la résolution source de ton portable oblige, sinon changer la carte de celui-ci.

Merci d’ avance pour votre aide !

[/quote]

As-tu essayé en mode clone (au quel cas il est normal d’avoir la même résolution), ou en mode étendu (au quel cas il doit être possible de modifier la résolution) si ce mode est disponible sur ton protable ?

Je pense pas que de tels modes soient dispo avec la carte graphique que j’ai: une S3 Graphics twister :paf:

oui, comme je t’ais dis,la résolution source de ton portable oblige, sinon changer la carte de celui-ci, mais est-ce faisable?, et tu est bien conscient de ne pas pouvoir changer ta résolution actuelle, car c’est celle de ta carte.

Non c’est tout à fait possible.
Il te fait le logiciel Powerstrip qui te permet de créer des résolutions supplémentaires (qui seront reconnues par Windows sans utiliser le programme par la suite). Mon portable est en 4/3, j’ai pu ajouter des résolutions 16/9 (notamment 1280x720), du coup, mon bureau passe niquel sur mon vidéoprojecteur :slight_smile:

Pour créer sa résolution, il faut opérer ainsi, avec Powerstrip 3.6:

  • Clic droit sur l’icône de barre des tâches
  • Profil d’affichage
  • Configuration
  • Options avancées de configuration
  • Résolution perso
  • Choisir sa résolution parmi le très grand nombre de possibilités
  • Ajouter une résolution
    Normalement, vous devrez redémarrer l’ordinateur. Après cela, cette résolution sera accessible directement dans les propriétés d’affichage de Windows