Résolution ?

Bonjour,voila je viens de monter un nouvel ordinateur :

-windows seven
-4giga de ram
-dd 1to
-i5 750
-atihd 5850
-gigabyte up3

Ma question est la suivante j’ai brancher l’ordinateur sur une tv hd sony bravia de 82cm avec cable hdmi l’image se règle automatiquement en 1360x768 et ya écris recommandé;le truc c’est que je m’apercois que ma carte peut afficher une résolution deux fois superieur ;je peut monter a 1920x1080 et l’écran arrive à afficher l’image ,je voulais votre avis d’expert ,à savoir si ce n’est pas dangereux de monter ,je joue énormement sur aion,dod source,wow résolution plus élevé jeu plus beau ,merci de m’avoir lu en ésperant une réponse de votre part!

Tu peux parfaitement envoyer du 1920x1080 sur ta TV, elle sait très bien l’afficher comme toutes les TV HD, mais si ce n’est pas une TV Full HD alors ça ne sert pas à grand chose car elle réduit la taille à celle de sa dalle soit 1360x768 généralement sur ce genre de TV, donc autant mettre directement la résolution native de l’écran, niveau qualité ça ne change pas énormément par contre tu vas gagner en fluidité.
Edité le 24/02/2010 à 15:40

+1 avec Almalexia, si ta TV est Full HD, monte à 1920*1080. Ta config est amplement puissante et il n’y a aucun danger!
Edité le 24/02/2010 à 16:11

Merci pour ton conseil!Effectivement elle n’est pas full hd donc je reste en 1360 x768 et sur mes jeux aussi j’ai fait des test c’est le mieux …

Qu’elle soit Full HD ou pas il n’y a aucun danger de toute façon, au pire elle affiche un message d’erreur indiquant que le format est inadapté c’est tout. Avec le numérique il n’y a plus de risques comme au temps de l’analogique et des tubes cathodiques. :wink:

Vu la résolution, tu aurais du prendre une HD5770 :neutre:

c’est quoi le modele de ta bravia ?